4 mythes persistants au sujet du traitement cosmétique

4 mythes persistants au sujet du traitement cosmétique

4 mythes persistants au sujet du traitement cosmétique

Une peau d’apparence jeune et saine est un souhait que la plupart des gens partagent. Malheureusement, au fil des années, la peau perd de son élasticité naturelle et commence peu à peu à témoigner du passage du temps. Divers problèmes peuvent aussi affecter l’apparence de l’épiderme du visage, comme de l’acné ou des taches pigmentaires.

Aujourd’hui, plusieurs cliniques de traitement cosmétique affirment détenir le secret de la fontaine de Jouvence. La réalité est que les développements récents en matière de technologie des soins de la peau permettent de combattre les signes de l’âge. Ces traitements font cependant face à certains mythes persistants dont il vaut la peine de débattre.

Les traitements sont douloureux

Même si les traitements faciaux comme les injections, les dermabrasions ou les masques peuvent causer un léger inconfort lorsqu’ils sont administrés, les séances sont très tolérables et peu de patients les décriraient comme étant douloureuses. Les aiguilles utilisées pour les injections sont extrêmement petites, ce qui n’entraîne qu’un minimum de sensations désagréables. Pour s’assurer d’un maximum de confort, les patients peuvent aussi demander à leur professionnel des soins de la peau d’insensibiliser la zone à traiter, soit avec de la glace ou un analgésique local. Du coup, les traitements sont beaucoup plus souvent propices à la relaxation, un peu comme peut l’être un pédicure.

Les produits cosmétiques disponibles en pharmacie sont aussi efficaces que les traitements offerts en clinique

Dans le cas de ce mythe, la réalité est que les résultats positifs observables sont supérieurs avec des soins prodigués par des spécialistes de la peau. Par exemple, une micro dermabrasion entraînera une amélioration beaucoup plus significative qu’avec un exfoliant populaire. Ces produits offerts dans les grandes surfaces peuvent d’ailleurs contenir des billes exfoliantes de grosseur et de forme irrégulières, pouvant abimer la peau sensible de votre visage. En faisant appel à un professionnel, vous augmentez de beaucoup les chances de succès. Celui-ci peut également vous suggérer des combinaisons de traitements adaptés à vos besoins particuliers. Par exemple, une micro dermabrasion jumelée à un Jessner Peel pourrait entraîner des effets bénéfiques décuplés pour certains types de problèmes.

Les traitements cosmétiques sont dangereux pour la santé

Cette affirmation est une autre croyance qui n’est pas réellement fondée. De façon générale, ces traitements sont très sécuritaires et n’entraînent qu’un risque minime de complications suivant l’intervention. Les effets secondaires les plus communs qui sont une légère enflure ou de la sensibilité dans la zone traitée sont tout à fait normaux et s’estomperont rapidement suite à l’intervention. La vérité est que les soins de la peau pratiqués en clinique peuvent contribuer à remplacer les cellules endommagées par de nouvelles, régénérant votre épiderme, qui joue un rôle important dans votre santé générale.

Les gens qui reçoivent des traitements cosmétiques sont tous obsédés par leur apparence

La majorité des gens qui ont recours à ces services ne sont pas vraiment obnubilés par leur image. En fait, ils sont plutôt insatisfaits d’un aspect particulier de leur apparence. Pour ces gens, les traitements cosmétiques agissent un peu comme le ferait un maquillage, camouflant les imperfections pour révéler la beauté naturelle de la personne.  Après tout, l’objectif demeure d’augmenter la confiance personnelle du client, l’aidant à faire bonne impression et à se sentir bien dans sa peau.

Les raisons de vouloir améliorer l’apparence de sa peau peuvent être très variées et sont personnelles à chacun. Mais quel que soit le traitement qui convient à votre situation, rappelez-vous qu’il sera sécuritaire et sans douleur. Bref, beaucoup de mythes sur les traitements cosmétiques ne sont pas basés sur des faits véritables. Fiez-vous plutôt à un spécialiste en la matière pour répondre à vos interrogations, vous serez bien servis.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Pourquoi a-t-on peur des souris?

Pourquoi a-t-on peur des souris?

Il existe un mythe selon lequel les éléphants ont peur des souris. C’est faux, car comme on dit, les grosses bêtes n’ont pas peur des petites. Pourquoi aurions-nous peur d’une souris ou même d’un rat,

READ MORE
5 trucs pour rester positif au travail

5 trucs pour rester positif au travail

Il est facile de s’enliser dans la routine quotidienne du travail et trouver que les journées sont interminables. Pour contrer cette morosité et éviter qu’elle contamine vos collègues, il est important de rester positif au

READ MORE