4 secrets pour acquérir de l’expérience de travail rapidement

4 secrets pour acquérir de l’expérience de travail rapidement

4 secrets pour acquérir de l’expérience de travail rapidement

Vous avez pour objectif de décrocher un nouveau poste qui vous permettra d’obtenir un salaire supérieur et des conditions de travail intéressantes ? Toutefois, lorsque vous soumettez votre CV, les employeurs vous disent que vous avez besoin de plus d’expérience ?

Vous vous demandez peut-être comment accéder à l’emploi de vos rêves, alors que chaque entreprise exige que vous ayez une expérience significative dans votre domaine de prédilection pour être embauché.

Voici 4 secrets qui vous permettront d’acquérir de l’expérience de travail rapidement et d’augmenter par le fait même vos chances d’être engagé.

1- Vous inscrire à des formations

Les diplômes, même s’ils sont un atout pour les candidats à la recherche de l’emploi idéal, ne sont pas toujours une preuve de votre savoir-faire ou de votre expérience aux yeux des recruteurs. Ceux-ci recherchent souvent une forme de savoir plus concrète, centrée sur le poste à pourvoir.

C’est pourquoi vous inscrire à des formations ciblant des thèmes propres à l’emploi que vous visez pourrait prouver votre intérêt pour le domaine d’activité que vous souhaitez intégrer, en plus de vous outiller pour cette fonction. Par exemple, si vous voulez devenir gestionnaire, vous pourriez suivre une formation en management qui abordera des enjeux spécifiques à cette profession.

2- Faire du bénévolat

Il y a beaucoup d’organismes à but non lucratif qui offrent des postes de bénévoles. Ceux-ci représentent de belles occasions d’acquérir de l’expérience de travail.

Que vous ayez un diplôme en conception web ou en éducation, il existe bien des façons dont les organisations peuvent mettre vos compétences à profit. Prenez quelques minutes pour contacter celles qui œuvrent dans le domaine professionnel que vous souhaitez intégrer et informez vous auprès d’eux sur la possibilité de leur offrir gratuitement vos services.

3- Participer à des activités de réseautage

Le réseautage est un excellent moyen d’établir des liens professionnels qui pourraient vous aider à obtenir l’emploi que vous convoitez. La plupart des grandes compagnies commanditent des événements professionnels, des conférences et des ateliers qui peuvent vous permettre de parfaire vos connaissances et d’acquérir des compétences exigées pour occuper un poste précis.  En ce sens, joignez-vous à différents groupes professionnels, choisis en fonction de vos objectifs de carrière.

Chaque interaction que vous avez avec des personnes dans votre domaine de carrière pourrait également favoriser une nouvelle relation, ou un contact qui peut vous obtenir une entrevue pour un emploi que vous voulez vraiment.

4- Faire du travail à la pige

Parfois, vous devez prouver que vous êtes en mesure de faire le travail avant même d’être embauché. Faire du travail à la pige est un excellent moyen de prouver ce que vous pouvez accomplir. Vous devrez peut-être envisager de faire votre premier travail indépendant gratuitement ou à bas salaire, juste pour acquérir l’expérience et la référence positive. Une fois que vous aurez effectué votre premier mandat, vous aurez déjà plus d’expérience de travail à ajouter à votre CV.

Les emplois indépendants peuvent être aussi courts qu’un jour ou deux, à plusieurs mois. Parfois, un travail qui commence en tant que pigiste peut se transformer en un poste à temps plein.

En conclusion, la prochaine fois qu’un recruteur vous dira que vous n’avez pas assez d’expérience pour occuper le poste que vous convoitez, essayez d’appliquer un ou plusieurs des conseils ci-dessus pour acquérir rapidement plus d’expérience et des références de qualité.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

5 conseils d’hygiène bucco-dentaire pour des dents saines et blanches

5 conseils d’hygiène bucco-dentaire pour des dents saines et blanches

Un sourire digne des stars hollywoodiennes, ça fait rêver de nombreuses personnes, mais le prix d’un blanchiment dentaire, beaucoup moins tout comme une intervention d’urgence. Il est essentiel de prendre soin de ses dents au

READ MORE
Investir en Bourse, une source de revenus supplémentaire

Investir en Bourse, une source de revenus supplémentaire

Augmenter ses revenus grâce à l’investissement en Bourse, c’est possible ! Les placements boursiers constituent une excellente solution d’épargne pour les investisseurs qui souhaitent réaliser des profits à long terme, en vue de préparer leur retraite

READ MORE