5 choses qui peuvent ruiner votre carrière

5 choses qui peuvent ruiner votre carrière

5 choses qui peuvent ruiner votre carrière

Il est beaucoup plus difficile de bâtir une carrière que de la saboter. Voilà une affirmation qui a de quoi faire réfléchir les travailleurs ambitieux, désireux de grimper les échelons et de décrocher le poste de leur rêve. En effet, une seule mauvaise décision peut faire en sorte qu’un travailleur se retrouve au bas de l’échelle, sans possibilité de se racheter.

Voici donc cinq erreurs commises couramment, mais qui ont néanmoins le potentiel de ruiner une carrière.

1- Être accusé d’infractions criminelles

Pour un travailleur qui exerce une profession qui l’amène régulièrement à voyager, les conséquences d’accusations criminelles peuvent être désastreuses pour la suite de sa carrière. En effet, il est extrêmement difficile, voire impossible pour un individu qui possède un casier judiciaire, de quitter son pays, même si c’est pour un voyage d’affaires.

La seule façon d’effacer cette tache à son dossier consiste à effectuer une demande de pardon pour dossier criminel. Cependant, il n’est pas garanti que celle-ci sera accordée. C’est pourquoi il est essentiel d’éviter toute démêlée avec la justice.

2- Utiliser les médias sociaux sans faire preuve de jugement

À l’ère des réseaux sociaux et du partage de l’information, ne pas tenir compte de ce que vous publiez sur vos comptes personnels pourrait non seulement vous coûter votre emploi, mais cela pourrait aussi vous empêcher de progresser dans votre carrière.

Il est donc primordial de faire preuve de retenue et d’éviter de publier des photos compromettantes ou des commentaires qui pourraient susciter des réactions négatives.

3- Changer constamment de travail

Pour une personne qui a l’habitude de changer de travail et de déménager à des intervalles rapprochés, il peut être très difficile de faire progresser sa carrière. Ce genre d’instabilité professionnelle peut rebuter les employeurs, car ces derniers craindront de subir le même sort et de gaspiller beaucoup de temps et de ressources pour former un employé qui ne restera que quelque temps dans l’organisation.

4- Sous-estimer l’importance des relations humaines

Beaucoup de travailleurs s’imaginent que la progression de leur carrière dépend uniquement de leur QI et de leurs qualifications académiques. Ils ne pourraient être plus loin de la vérité.

L’une des choses les plus importantes pour progresser dans sa carrière est d’avoir de bonnes relations avec ses collègues et ses supérieurs. En fait, les gens qui se montrent incapables de tisser des liens sociaux et amicaux au travail sont rarement promus dans des postes de gestion qui impliquent de communiquer avec des employés et de les motiver.

5- Quitter un emploi sans préavis

Un employé qui souhaite démissionner de son poste devrait toujours donner au moins 2 semaines de préavis. Les vérificateurs de références peuvent communiquer avec d’anciens employeurs qui ne se gêneront pas pour dénoncer les travailleurs qui sont partis sans crier gare.

En conclusion, il est important de se rappeler qu’une carrière peut être anéantie en très peu de temps, simplement en agissant sous l’impulsion du moment. Il faut donc faire preuve de jugement et être conscient des répercussions de chaque action ou décision sur la suite d’un parcours professionnel.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Comment préparer sa maison pour l’hiver?

Comment préparer sa maison pour l’hiver?

La saison hivernale approche, ce qui signifie des températures inférieures à zéro et beaucoup de neige pour certains. C’est pourquoi il est temps de commencer à réfléchir à la façon de protéger votre maison de

READ MORE
5 conseils d’hygiène bucco-dentaire pour des dents saines et blanches

5 conseils d’hygiène bucco-dentaire pour des dents saines et blanches

Un sourire digne des stars hollywoodiennes, ça fait rêver de nombreuses personnes, mais le prix d’un blanchiment dentaire, beaucoup moins tout comme une intervention d’urgence. Il est essentiel de prendre soin de ses dents au

READ MORE