5 idées de décoration pour enjoliver votre maison cet automne

5 idées de décoration pour enjoliver votre maison cet automne

5 idées de décoration pour enjoliver votre maison cet automne

Les journées raccourcirent, le mercure descend et les feuilles commencent à tomber. Tous ces signes vous font peut-être réaliser qu’il est temps de commencer à préparer la maison pour l’automne.

Que vous cherchiez à embellir votre intérieur ou à mettre la touche finale à votre décor extérieur, voici cinq idées de décoration automnale pour vous inspirer.

1 – Rafraîchissez le porche avant

Préparez les jardinières du porche d’entrée pour l’arrivée de l’automne en remplaçant les fleurs d’été ou les fougères par des courges accompagnées de gerbes de blé et de vignes tressées. Un petit tapis arborant des couleurs comme l’orangé ou le pourpre peut aussi donner un bel éclat automnal à votre porche. Si vous avez un budget pouvant être investi sur des rénovations résidentielles, profitez-en pour faire l’installation d’une nouvelle porte d’entrée qui vous protègera des températures fraiches.

2 – Changez vos coussins

Une autre façon de créer une ambiance typiquement automnale est de changer les coussins que vous posez sur vos fauteuils et canapés. Pour un résultat rappelant au maximum cette belle saison qu’est l’automne, choisissez des coussins à la texture douce et réconfortante et aux couleurs riches (orangé, vert foncé, pourpre, brun). Si vous voulez gagner de l’espace, vous pouvez essayer de trouver des housses pour vos coussins actuels plutôt que d’acheter de nouveaux coussins. Cela réduira au minimum votre besoin d’entreposage et facilitera la transition saisonnière.

3 – Créez une table à manger automnale

Votre table à manger mérite elle aussi d’être mise au goût du jour en lui ajoutant des accents automnaux. Vous pouvez créer un centre de table spectaculaire à l’aide de courges, de récipients en métal ou en bois contenant des gerbes de céréales fraichement récoltées. L’ajout de morceaux de jute ou de la laine peut aussi être du plus bel effet. Ensuite, il ne vous restera qu’à préparer des repas réconfortants que vous pourrez servir sur cette table typiquement automnale.

4 – Ajoutez des chandelles à votre décor

Les chandelles peuvent être un accessoire de décoration intéressant, peu importe la saison. Cependant, elles sont particulièrement efficaces pour créer un décor automnal. Pour y arriver, choisissez des chandelles qui imitent des bûches de bois, ou de couleur rappelant les feuilles mortes. Pour un effet qui va encore plus loin que le simple aspect visuel, optez pour des bougies au parfum de gâteau à la citrouille !

5 – Ajoutez une touche d’automne à vos planchers

Comme les températures plus fraiches arrivent généralement en même temps que l’automne, c’est souvent un moment où vous apprécierez poser les pieds sur un tapis douillet plutôt que sur un plancher froid. En ce sens, placer des tapis aux couleurs automnales à différents endroits stratégiques rendra votre maison plus confortable en plus de contribuer à créer un décor adapté à la saison.

Laissez aller votre imagination et inspirez-vous de la nature

En conclusion, pour créer un décor automnal, vous n’avez pas à dépenser des centaines de dollars. Inspirez-vous simplement des couleurs spectaculaires que prend la nature lors de cette saison et misez sur les textures confortables qui vous procureront une douce chaleur.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Conseils de planification de mariage en plein air

Conseils de planification de mariage en plein air

Les mariages en plein air ont la cote, et pour cause! Quoi de mieux qu’un superbe décor extérieur garni de fleurs et de verdure pour servir de toile de fond à un événement aussi significatif

READ MORE
Comment obtenir un style rustique dans votre maison à Montréal ?

Comment obtenir un style rustique dans votre maison à Montréal ?

Depuis les années 2000, le style rustique est de plus en plus présent dans les habitations. Montréal ne dénote pas à la règle puisqu’un véritable engouement autour de ce style décoratif s’est construit dans cette

READ MORE