5 idées pour décorer son intérieur avec une échelle

5 idées pour décorer son intérieur avec une échelle

5 idées pour décorer son intérieur avec une échelle

Les habitué(e)s du blogue savent déjà à quel point je suis une fan de la déco intérieure. Je peux passer des heures à naviguer sur des sites de décoration pour trouver des trucs et astuces rafraichissants !

Aujourd’hui, je vous donne quelques idées pour décorer votre maison à l’aide d’une échelle.

Ce n’est pas un sujet nouveau, mais comme c’est encore très tendance, j’ai décidé de l’essayer moi-même.

Si vous possédez une échelle de grange ou à l’effet vieillot provenant d’une brocante ou de chez grand-papa, c’est mieux ! Sinon, plusieurs magasins vendent maintenant cet objet.

N’hésitez pas à peinturer l’échelle en question afin qu’elle s’intègre davantage à votre décor. Un peu de couleur rajoutera du style à votre maison !

Voici les 5 meilleures idées que j’ai amassées.

Installez vos serviettes sur une échelle

Avouez qu’on ne sait jamais où déposer nos serviettes, gants de toilette et autres textiles ! Pour ma part, ma salle de bain manque particulièrement d’endroits de rangement.

J’ai découvert ce merveilleux truc : placez une échelle décorative et glissez vos serviettes ou essuie-mains sur les barreaux.

En plus d’être pratique, l’échelle apporte un petit style chalet ou grange à votre pièce !

Suspendez vos instruments de cuisine

Fixez une échelle à l’horizontale sur le plafond de la cuisine (je demanderais personnellement l’aide de mon copain pour cette étape).

Elle se transforme alors en rangement pratique pour vos chaudrons et casseroles, que vous pouvez suspendre à l’aide de crochets aux barreaux de l’échelle.

Assurez-vous qu’elle soit placée à un point stratégique de la cuisine. Vous ne voudriez pas vous frapper la tête sur votre sauteuse chaque matin !

Placez des chaussures sur les marches de l’échelle

À moins d’être Carrie Bradshaw et d’avoir une centaine de paires en sa possession, vous devriez être en mesure d’installer tous vos talons, chaussures plates et running sur les marches d’une échelle disposée dans la chambre ou dans l’entrée.

En plus d’avoir la chance d’exposer à vos invités votre nouvelle paire de talons aiguilles, vos souliers seront dorénavant rangés avec style !

Illuminez votre échelle

Cette pièce décorative peut aussi être pratique afin de créer une source lumineuse supplémentaire à une pièce. C’est personnellement l’idée que j’ai adoptée. Je l’ai intégrée tout en écoutant la musique de Walk Of the Earth à fond la caisse !

L’échelle trône en ce moment même dans ma chambre, en face de mon lit.

Appuyez-là au mur choisi, et enroulez des fils de lumière en continu sur les barreaux, les marches ou les côtés de l’échelle. Ça crée un effet hyper joli !

Transformez-la en porte-revues

Sur une échelle à petits barreaux, vous pouvez y glisser vos revues ou vos livres préférés, entre deux pages.

Vous contribuerez ainsi à votre réputation d’intellectuel(le), d’étudiant(e), de fashionista ou de beautista, tout en complétant le décor du salon, de la chambre ou du bureau !

Vous recevrez sans aucun doute des exclamations de surprise et de satisfaction de la part de vos invités ! #DeRien

Donnez-moi des nouvelles de vos échelles !

Consultez mes astuces pour davantage de conseils sur la décoration d’un petit salon.

RELATED ARTICLES

Le calfeutrage des fenêtres et portes au Québec

Le calfeutrage des fenêtres et portes au Québec

Le Québec subit un climat de type nordique et connaît tout au long de l’année des températures extrêmes pouvant descendre jusqu’à -40°C. L’isolation des habitations est donc indispensable et il est important de faire appel

READ MORE
3 choses à vérifier avant de remodeler une pièce

3 choses à vérifier avant de remodeler une pièce

Vous souhaitez transformer l’allure de l’une des pièces de votre maison ? Avant de vous lancer dans ce projet, il serait judicieux de faire une étape au préalable. En effet, il est bien important de

READ MORE