6 aliments bons pour la santé

6 aliments bons pour la santé

6 aliments bons pour la santé

De nombreux aliments, que nous pouvons consommer au quotidien, apportent de nombreux bienfaits pour notre corps et notre santé. Découvrez 6 aliments bons pour notre santé qui sont faciles à adopter comme ils ne demandent pas d’être cuisinés.

L’avocat

C’est connu, l’avocat compte de nombreux bienfaits pour la santé. Bien qu’il soit calorique (160 calories pour 100 grammes) il contient en grande partie du « bon gras » qui permet d’éviter les maladies cardiovasculaires. Il favoriserait également la perte de poids, car il provoque une sensation de satiété qui nous empêche de grignoter.

De plus, ce fruit contient de nombreux antioxydants, des vitamines, du phosphore, du magnésium, du potassium, du fer… Cet aliment est donc bénéfique pour notre corps et apporte de nombreux bienfaits.

Les amandes

Il est rare de trouver autant de qualités nutritionnelles dans un seul ingrédient. En effet, les antioxydants, les vitamines, les fibres, le magnésium, le cuivre, le fer, le zinc, le manganèse présents dans les amandes sont des éléments bénéfiques pour éviter certains problèmes de santé, tel que les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer du côlon chez la femme, l’excès de mauvais cholestérol… Tout comme l’avocat, l’amande favorise la sensation de satiété ce qui permet de diminuer les écarts. Une consommation régulière d’amandes est donc fortement conseillée, elle se cuisine très facilement dans des plats sucrés ou salés. Voici quelques idées de recettes.

L’ail

En plus d’apporter beaucoup de goût au plat, l’ail est un aliment utilisé pour traiter plusieurs problèmes de santé. Des études ont démontré que l’ail ainsi que d’autres aliments de la famille des alliacées, jouaient un rôle protecteur contre le cancer de l’intestin et de l’estomac, il évite également les risques de maladies cardio-vasculaires. Il permet de diminuer la formation de caillots sanguins, de crise cardiaques et également d’AVC. Les effets de cet aliment sont cependant plus importants lorsqu’on le consomme cru.

Le chocolat noir

Le chocolat noir est un ingrédient bon pour la santé, car il est riche en antioxydants qui permettent de lutter contre certaines maladies : il améliore la pression artérielle, diminue le taux de cholestérol et le risque de diabète. Il aurait également quelques bienfaits antidépresseurs. Il faut cependant en consommer avec modération, car c’est un aliment riche en sucre et en gras, par exemple 15 à 30 grammes par jour est largement suffisant, car à terme, si l’on consomme une trop grande quantité, il pourrait nous faire prendre du poids.

Le saumon

Ce poisson dit gras, comporte de multiples vertus telles que des protéines, des vitamines, du phosphore, de l’oméga 3, du sélénium… Consommer deux portions de saumons par semaine permettraient de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et de crises cardiaques. Si vous n’êtes pas fans du saumon, sachez que le poisson en général, apporte des éléments essentiels indispensables à notre organisme.

Manger des aliments bons pour la santé est primordial pour être en bonne santé. Les 6 aliments présentés ci-dessus peuvent être facilement adoptés et consommés au quotidien. Avoir une alimentation équilibrée et pratiquer des activités physiques régulièrement permettent de garder la forme.

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