As de la Productivité : Gagnez du Temps, Devenez plus Efficace

As de la Productivité : Gagnez du Temps, Devenez plus Efficace

As de la Productivité : Gagnez du Temps, Devenez plus Efficace

Dans un monde de plus en plus compétitif, chaque jour est une course. Du moment où vous mettez le pied hors du lit au moment où votre tête retrouve le confort de votre oreiller, vous êtes en compétition avec vos amis, vos voisins et vos collègues. N’ayez crainte, ces quelques trucs vous aideront à devenir de véritables as de la productivité en un rien de temps dans votre vie quotidienne.

Croyez-moi, les quelques minutes nécessaires à la lecture de cet article en valent la chandelle !

1)     Adoptez une routine stricte

Pour fournir à votre esprit la stabilité et la quiétude nécessaire à son fonctionnement optimal, il est nécessaire de l’aider à planifier ses phases de régénération en adoptant une routine stricte et uniforme. Tout as de la productivité qui se respecte a un horaire préétabli qui comprend une heure de réveil, une heure de coucher et des heures de repas fixes.  Cela permet à ces derniers de moins réfléchir au déroulement de leur journée et ainsi de mettre davantage d’énergie sur les tâches à accomplir. La routine, c’est la base d’une productivité efficace.

2)     Ne gardez jamais les mains vides

Le nombre de déplacements effectués par un individu dans une journée est astronomique. Bien des gens se plaignent souvent de ne pas avoir suffisamment de temps pour faire le ménage, balader leurs chiens ou organiser leur espace de travail. Les as de la productivité prennent donc l’habitude de profiter de chaque mouvement pour déplacer ou effectuer une tâche simple. Vous montez à l’étage ? Profitez-en donc pour amener ce chandail qui traine dans la cuisine depuis deux jours. Vous partez pour le bureau ? Prenez donc cette lettre à poster et arrêtez-vous au coin pour la glisser dans la boite aux lettres la plus proche.

3)     Éloigner les distractions

Les cellulaires intelligents sont devenus des incontournables de notre quotidien, ils nous permettent de rejoindre rapidement parents et amis et de demeurer à l’affût des développements de l’actualité à toute heure du jour. Malheureusement, ils nous font également perdre beaucoup de temps en nous incitant à consulter Facebook ou à déclarer son amour à sa dulcinée plusieurs fois par jour. Éliminez les tentations et déposez votre appareil cellulaire dans une autre pièce que celle où vous travaillez. Impossible à faire pour vous ? Mettez l’appareil en sourdine et consignez-le dans un tiroir. « Loin des yeux, loin du cœur », c’est aussi une devise particulièrement appréciée des as de la productivité.

4)     Prenez le temps de vous reposer

Contrairement à la croyance populaire, les as de la productivité ne se tuent pas à l’ouvrage ! Bien au contraire, ils sont capables de déterminer le degré d’énergie à consacrer à chaque tâche de manière à ne pas finir la journée totalement épuisée. Le secret d’une productivité optimale, c’est de savoir quand travailler, mais également comment se reposer. Au lieu de vous épuiser à terminer le plus de tâches possibles en une seule journée, distribuez de manière équilibrée la charge de travail sur les différents jours de la semaine et assurez-vous d’être pleinement reposé pour effectuer chacun des mandats qui vous ont été attribués. Au final, vous serez plus productif et la qualité de votre travail s’en retrouvera probablement augmentée !

Les as de la productivité : mieux optimiser pour mieux performer

En espérant que ces quelques conseils vous aideront à devenir plus productif, je termine cet article en vous rappelant que ce n’est pas le nombre d’heures disponibles qui est important, mais la manière dont vous vous servirez du temps alloué pour organiser et effectuer de manière optimale votre travail.

C’est là que repose le véritable secret des as de la productivité !

Avec un peu de chance, vous aurez peut-être même la chance d’aller au cinéma avec votre douce moitié.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

5 trucs pour rester positif au travail

5 trucs pour rester positif au travail

Il est facile de s’enliser dans la routine quotidienne du travail et trouver que les journées sont interminables. Pour contrer cette morosité et éviter qu’elle contamine vos collègues, il est important de rester positif au

READ MORE
Créer et ouvrir un espace de coworking

Créer et ouvrir un espace de coworking

Etes vous prêt à ouvrir votre espace de coworking dans les meilleures conditions ? Pour en avoir le cœur net, découvrez les trois principaux paramètres capables d’influer sur la réussite de votre projet. Un emplacement

READ MORE