Comment décorer son bureau à la maison ?

Comment décorer son bureau à la maison ?

Comment apporter une touche personnelle à son bureau?

Comment décorer son bureau à la maison ?

Aujourd’hui, nul besoin de se traîner dans le métro jusqu’au bureau, car nous sommes de plus en plus à travailler de chez nous, en bons freelancers que nous sommes. Je vous sens déjà jubiler à l’idée de faire du « home-office », un aspect tellement vivifiant du travail moderne ! Bon, je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde, et peut-être êtes vous tombés sur cette page car vous souhaitez tout simplement avoir des idées de décorations pour votre bureau. Je vous rassure, vous êtes au bon endroit !

 

On réfléchit avant de commencer la déco

Mais avant de commencer la décoration de votre bureau, il faut que vous vous posiez les bonnes questions : combien de temps vais-je passer par jour à mon bureau ? A quoi va t-il me servir (pour lire deux trois mails par jour, ou pour travailler sur des dossiers) ? Si vous désirez uniquement un bureau pour faire vos comptes, vous pourrez facilement l’intégrer à une pièce de la maison comme le salon. Si au contraire vous travaillerez dessus huit heures par jour, il faudra songer à lui donner sa propre pièce, ou du moins à l’isoler dans un coin. Aurez-vous besoin de beaucoup de rangements ? Ou pouvez vous miser sur une décoration minimaliste ? Où sera t-il entreposé, et quel espace vais-je avoir ? Il ne faut pas non plus oublier qu’un bon éclairage est primordial.

Maintenant que cela est établi, voici mes idées déco pour un bureau à la maison :

On personnalise son bureau

Un bureau qu’on aime reste un bureau qui nous ressemble. Entourez vous de ce que vous aimez, et rendez ce lieu de travail agréable. N’hésitez pas à peindre les murs de votre coin travail de couleurs qui vous font plaisir, et qui vous rappellent un lieu chaleureux et enthousiasmant. Vous êtes considéré comme un écolo ? Agrémentez votre lieu de travail de plantes et n’oubliez pas votre poubelle recyclable ! Vous êtes quelqu’un de créatif ? Laissez votre énergie artistique déborder sur la décoration de votre table par exemple.

Mettez des accessoires qui vous plaisent et qui vous semblent utiles, bien entendu. Des affiches pertinentes et des images positives stimulent la concentration et la motivation.

Sur cette image, les accessoires ne prennent pas l’espace de travail, ils sont aménagés sur les murs et disposés de façon à attirer l’œil sans pour autant prendre tout l’espace. La lampe au mur permet de gagner de l’espace, tandis que les petits pots décoratifs sont à la fois assortis et pratiques !

On organise son bureau

Un bureau pratique est un bureau bien rangé ! Rien ne sert de fourrer des affaires partout, et de caser des amonts de feuilles à chaque coin de table. Cherchez des rangements et rendez-les plaisants par l’intermédiaire d’objets qui ne vous rappellent pas le travail, comme ce petit bouddha sur l’image ci-dessous. Des petites boites hermétiques fermées pour ranger stylos et surplus d’affaires sont idéales pour optimiser l’espace et donner un aspect rangé au bureau.

On adapte le style du lieu à son bureau

Dépendant du lieu où vous placez votre bureau, essayez de lui conférer un style bien à lui. Si par exemple, vous avez uniquement trouvé de la place dans la cuisine, et qu’elle est d’un style industriel, on adapte cela à son bureau. Utilisez une grande planche en acier en guise de bureau ! Si ce dernier est dans un couloir entre le salon et l’entrée, on l’adapte aux couleurs avoisinantes, comme ce bureau placé sous le thème de la verdure.

Un bureau coloré et plein de vie

Un bureau ne signifie pas qu’il doit être blanc, gris, et donc, déprimant. Au contraire, un bureau bien aménagé et bien décoré doit vous donner envie de travailler. Vous êtes une vraie princesse ? On le rend girly, on l’accessoirise d’éléments qu’on adore, et on l’assume ! Vous aimez l’art et le collage ? Faites donc face à un mur à votre image ! Un bureau doit être coloré, fleurit, aéré, plein de vie en fin de compte !

Un bureau très féminin

Des bureaux personnalisés

Vous êtes maintenant prêts pour la décoration de votre bureau, alors sortez vos crayons et votre imagination!

 

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Le calfeutrage des fenêtres et portes au Québec

Le calfeutrage des fenêtres et portes au Québec

Le Québec subit un climat de type nordique et connaît tout au long de l’année des températures extrêmes pouvant descendre jusqu’à -40°C. L’isolation des habitations est donc indispensable et il est important de faire appel

READ MORE
3 choses à vérifier avant de remodeler une pièce

3 choses à vérifier avant de remodeler une pièce

Vous souhaitez transformer l’allure de l’une des pièces de votre maison ? Avant de vous lancer dans ce projet, il serait judicieux de faire une étape au préalable. En effet, il est bien important de

READ MORE