Comment faire durer son bronzage ?

Comment faire durer son bronzage ?

Quelques astuces de grand-mère pour conserver un teint hâlé lorsque les journées grisâtres repointent le bout de leur nez.

Comment faire durer son bronzage ?

Après un été ensoleillé et de longues séances à faire la crêpe pour acquérir une couleur miel, il est toujours frustrant de voir un travail de longue haleine disparaître en quelques jours ! Et pourtant, il n’est pas impossible de faire perdurer son bronzage. Voici quelques astuces de grand-mère pour conserver un teint hâlé lorsque les journées grisâtres repointent le bout de leur nez.

Prendre soin de sa peau avant, pendant, et après l’exposition.

Pour qu’un bronzage perdure dans le temps, il faut tout d’abord qu’il ait été fait soigneusement.

En premier lieu, évitez de brûler au soleil, cela ne vous aidera pas à bronzer efficacement, loin de là. Allez graduellement au soleil, trente minutes les premiers jours, puis une heure, voire deux au bout d’une semaine. Lorsque vous prenez un coup de soleil, appliquez abondamment de la Biafine ou de l’aloe vera. D’ailleurs, personne ne devrait sortir sans son tube de Biafine pendant l’été, idéal pour le traitement des brûlures superficielles.

Après une grosse exposition au soleil, exfoliez votre peau. Cette dernière crie « à l’aide ! », car trop de sel, de chaleur, d’algues et de sel l’irrite au plus haut point. Optez pour un gel nettoyant pour votre visage, de style Effaclar de la Roche Posay, et pour votre corps, choisissez un gel douche extra doux, comme Le Petit Marseillais. Après votre douche, hydratez votre peau à l’aide d’une crème hydratante pour tout type de peau, ou d’un soin après-soleil. Votre peau est asséchée, et nécessite une attention toute particulière afin d’éviter de peler.

En effet, la crème hydratante est votre arme contre l’anti-bronzage. En nourrissant votre peau, votre bronzage tiendra plus longtemps. Nourrir sa peau est essentiel, avant, pendant, et après avoir été exposé au soleil. Ne négligez pas les gommages corporels non plus, puisqu’ils vous débarrassent des cellules mortes pouvant venir abîmer votre bronzage.

Un bronzage sublimé

Une fois dépassée la période rouge écrevisse, vous devriez avoir une belle peau dorée. Afin de sublimer votre bronzage, offrez vous de belles huiles essentielles et limitez la surexposition. Chapeau, lunettes, épaules protégées, et votre corps vous remerciera. Le soir, nul besoin d’en faire trop, vous avez déjà bonne mine ! Un maquillage léger, un peu de maquillage pour ouvrir le regard et le tour est joué.

Le soin bien être Innoxa est une huile pailletée idéale pour illuminer son teint pendant l’été. Sur une peau hâlée, ce produit vous rend encore plus belle en donnant à votre peau de subtils effets dorés. En plus de l’aspect bonne mine qu’elle vous procure, cette huile nourrit votre peau et la rend douce et souple.

bronzage-1

Manger du beta-carotène

Ces aliments sont à consommer sans modération. On retrouve du beta-carotène dans les carottes, les épinards, le persil et le melon, pour ne citer qu’eux ! Cette vitamine A pigmentée aux effets orange aide votre peau à conserver une couleur dorée. Les vertus naturelles de ces aliments, en plus d’être bons pour votre santé, sont incontestables.

Un peu d’auto-bronzant pour faire durer son bronzage

Ne me dîtes pas que vous n’y avez pas pensé ! Bon, je conseille d’appliquer de l’auto-bronzant à partir du moment où votre bronzage commence à disparaître, soit au bout d’une dizaine de jours. Rien de pire qu’une peau blanche aux tons carotte !

Pour garder un effet naturel, choisissez bien la teinte de votre lotion, et appliquez la sérieusement, sans laisser de traces sur le coup, les coudes et l’arrière des jambes, en moyenne une à deux fois par semaine.

Vous pouvez aussi tenter une douche auto-bronzante, en rien nocive pour la santé, dans un centre de beauté.

bronzage-2

Prendre des compléments alimentaires

Manger des épinards c’est sympa une minute, mais les bienfaits des compléments alimentaires ne se justifient plus ! L’idéal est d’en prendre un mois avant l’exposition au soleil, puis de continuer à prendre une pilule par jour pendant et après le retour de vacances. Je vous conseille Oenobiol Solaire, qui permet réellement de conserver son bronzage sur la durée.

Bilan

Vous connaissez maintenant la clé d’un bon bronzage ! On ne brûle pas, mais on hydrate sa peau, matin midi et soir, tout en mangeant de bons légumes remplis de beta-carotène. Pour celles qui veulent impérativement rester dorées jusqu’en octobre, favorisez des compléments alimentaires ou des auto-bronzants adaptés à votre peau.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Le Tabata : le meilleur exercice pour développer son cardio

Le Tabata : le meilleur exercice pour développer son cardio

Oui, il faut s’entrainer, mais pas de n’importe quelle façon ! On a souvent louangé le jogging, mais selon les dernières études, ce ne serait pas l’exercice le plus efficace. En effet, le Tabata arrive loin

READ MORE
5 vertus cachées des légumes de votre potager

5 vertus cachées des légumes de votre potager

« Les légumes sont bons pour la santé » ou « il faut manger cinq fruits et légumes par jour » Voilà deux exemples de phrases que vous avez déjà forcément entendues… Elles ont été prononcées par vos parents,

READ MORE