Communauto, ou la voiture trop pratique!

Communauto, ou la voiture trop pratique!

Une voiture à la fois écologique et économique

Communauto, ou la voiture trop pratique!

Mon petit ami ayant récemment obtenu son permis de conduire (mieux vaut tard que jamais), et n’ayant tous les deux, bien entendu, PAS de voiture, nous avons testé la petite communauto de la ville de Montréal. Autant vous dire que nous sommes tombés en amour avec ce système, et qu’il est devenu bien difficile de prendre les transports !

La communauto, c’est quoi ?

La communauto, c’est tout simplement un véhicule qu’on a la possibilité de louer dans certaines zones de la ville, pour quelques minutes, quelques heures, ou quelques jours ! On accède en réalité un plus de mille voitures, pour un très faible coût. Il y a deux services possibles :

Un volet avec réservation où il est possible de réserver son véhicule par internet, ou par téléphone en précisant la date et l’horaire du déplacement. On rend ensuite son véhicule à la date précisée au préalable, à la station de départ. Je n’ai personnellement jamais fais usage de ce service, donc je ne peux pas me prononcer dessus.

En revanche, le deuxième service proposé est mon grand chouchou, et le sujet de cet article : le volet sans réservation. C’est très simple, après avoir initialisé votre compte sur le site de communauto.com, bloquez votre véhicule sur l’application. Vous avez à ce moment là trente minutes pour vous y rendre (non facturées), et vous êtes facturés 38 centimes la minute seulement (pour un abonnement classique). Puis, vous pouvez prendre la voiture tranquillement jusqu’à votre destination. Vous la garez n’importe où sur la rue, tant qu’elle est dans la zone en question, et vous êtes facturés quelques dollars !

Communauto vous donne aussi la possibilité d’utiliser sa gamme d’Auto-mobile, à seulement 30 centimes la minute, et dont l’abonnement est gratuit ! L’accès est cependant limité aux véhicules de cette branche-ci. Et puis, vous allez rire, mais c’est grâce à sa carte de métro qu’on accède à la voiture ! Merci la carte OPUS!

communauto

Pourquoi on aime

  • Quelque soit le type d’abonnement, on est facturé à la minute et au nombre de kilomètres.
  • On ne paye pas l’essence ! Jamais ! On est remboursé si on doit remettre de l’essence dans la voiture.
  • C’est idéal pour les petites distances, mais aussi les grandes ! Nous l’avons par exemple utilisée pour un week-end à une heure et demi de Montréal, et la facture était seulement de $140 pour 48h et 290km!
  • Idéal pour ceux qui ont récemment obtenu leur permis ; on a pas besoin de payer une fortune l’assurance car on ne conduit pas depuis plus de deux ans!
  • C’est aussi pratique lorsqu’on est jeune car là encore, nul besoin de payer trop cher l’assurance moins de 25 ans !
  • On peut en prendre une quand on est fatigué en fin de soirée : on regarde sur l’application Transit si une voiture est à proximité, et HOP, on réserve.

 

Communauto est un moyen efficace pour se déplacer dans Montréal, mais par contre, ne vous attendez pas à pouvoir acheter des meubles ou déménager avec ces voitures. Pour cela, il faut encore faire confiance à des déménageurs, voire une compagnie de transport si vous avez un magasin!

Sinon, l’application est très simple d’utilisation, les voitures sont propres, fonctionnelles, à moitié-électriques, et donc écologiques ! On roule en douceur dans les rues de Montréal, pas un bruit à l’horizon…inscrivez-vous sans tarder !

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Recherché: un logiciel sur mesure

Recherché: un logiciel sur mesure

Votre entreprise est en pleine expansion et vos outils informatiques utilisés ne répondent plus à la demande, vous ralentissent? Vous ne trouvez pas, dans les grandes surfaces, un programme adapté à votre fonction? Ne désespérez

READ MORE
Comment la technologie influence-t-elle les services financiers ?

Comment la technologie influence-t-elle les services financiers ?

L’émergence de nouvelles technologies a certainement eu des impacts sur le monde des affaires. Pour bon nombre d’industries, ces avancées techniques ont modifié leur structure administrative et leurs opérations. Les services financiers font partie des

READ MORE