La Scène vue du parterre : Le concert de Walk Off the Earth

La Scène vue du parterre : Le concert de Walk Off the Earth

La Scène vue du parterre : Le concert de Walk Off the Earth

Pour ce nouvel article de ma rubrique « La Scène vue du parterre », je veux vous raconter ma merveilleuse expérience au concert de Walk Off the Earth, un groupe originaire de l’Ontario, qui a fait un passage à Paris il y a un an, sur la scène mythique de l’Olympia (avec L.E.J. en première partie). Un spectacle inoubliable !

 

Walk Off the Earth, une success story canadienne

Jusqu’à la date de ce concert, je répétais en boucle que le spectacle durant lequel j’avais été le plus époustouflée était celui des Foo Fighters, le groupe de Dave Grohl (ancien batteur de Nirvana), lors du festival Rock en Seine. Bien qu’il n’y ait aucun rapport musicalement, j’ai retrouvé la même énergie et le même amour du public chez Walk Off the Earth, WOTE pour les intimes.

Comme beaucoup d’autres artistes de nos jours, ils ont débuté sur Youtube, postant leurs reprises de tubes incontournables et de succès du moment. Mais ils se sont très vite distingués de leurs collègues, en proposant des morceaux à la technique impeccable : dans chaque vidéo, on voit que les musiciens maîtrisent chacun une bonne dizaine d’instruments, se les lancent entre eux d’une seconde à l’autre, incorporent des objets de tous les jours pour créer des sons nouveaux…

Une prouesse musicale qui s’est exprimée avec une vidéo qui les a faits connaître dans le monde entier : une reprise de Somebody that I used to know, le tube de Gotye… à 5 personnes sur une seule guitare, s’il-vous-plaît ! Depuis, le groupe a gagné en notoriété et a pu composer ses propres morceaux.

 

La scène vue du parterre : c’est comment ?

C’est varié

Comme je l’expliquais ci-dessus, le groupe continue les reprises, mais ils sont aussi les auteurs de leurs propres chansons. En concert, ça donne un mélange très agréable et varié, qui permet de chanter à tue-tête sur des tubes connus de tous mais aussi de découvrir la sensibilité de ces artistes hors du commun.

C’est dansant

J’ai rarement connu une fosse aussi excitée qu’au concert de Walk Off the Earth. Mais, à l’image du groupe, la foule est très disciplinée : tout le monde danse mais dans le respect de son prochain, sans causer de bousculades ni de douches à la bière. Dieu merci.

Et ça bouge aussi sur la scène ! On sentait que les artistes étaient aussi heureux que nous d’être là, ils étaient ravis d’occuper la scène magique de l’Olympia et ils le faisaient bien sentir. Un peu de danse par-ci, un classique lancer de guitare par-là : il y avait toujours quelque chose à regarder, et bien sûr à écouter.

C’est émouvant

J’avoue avoir été particulièrement touchée quand les membres du groupe ont dit au revoir à la scène, en conviant tous leurs musiciens, les techniciens et même les enfants de deux des chanteurs de Walk Off the Earth à les rejoindre. Un très joli moment dans ce spectacle, fini en beauté avec un lâcher de ballons et une chanson interprétée tous en chœur !

En bref, ne ratez pas l’occasion de voir Walk Off the Earth sur scène, ça vaut même un gros voyage !

RELATED ARTICLES

La Scène vue du parterre: Le concert de L.E.J: j’y étais!

La Scène vue du parterre: Le concert de L.E.J: j’y étais!

La scène vue du parterre: les artistes L.E.J (Elijay), c’est LE phénomène du moment. Tout le monde en parle, et ce n’est pas un hasard si je les ai choisis comme figure de ma  chronique

READ MORE