Conseils de planification de mariage en plein air

Conseils de planification de mariage en plein air

Conseils de planification de mariage en plein air

Les mariages en plein air ont la cote, et pour cause! Quoi de mieux qu’un superbe décor extérieur garni de fleurs et de verdure pour servir de toile de fond à un événement aussi significatif pour les mariés.

Cependant, il y a quelques problèmes potentiels qui sont uniques aux mariages en plein air. Voici donc quelques conseils pour les éviter.

Veillez au confort de vos invités

En tant qu’organisateur, le confort de vos invités devrait être votre priorité. Voilà pourquoi vous devez vous efforcer de leur fournir toutes les commodités nécessaires à leur bien-être. Par exemple, pour un mariage en plein air, il est recommandé de faire la location de toilettes mobiles pour que les convives n’aient pas à se déplacer sur une longue distance pour aller au petit coin.

Les invités apprécieront également avoir accès à de l’eau fraîche et des zones d’ombre, surtout s’il fait beau et chaud lors de la cérémonie. Dans le cas où le mariage extérieur a lieu en automne, vous pouvez prévoir des réverbères chauffants et des couvertures que vous poserez ici et là.

Aussi, si le mariage a lieu dans une zone boisée, pensez à offrir du répulsif à insectes ou à installer des chandelles à la citronnelle. Personne n’aime avoir affaire à ces invités indésirables.

Assurez-vous que tout le monde puisse bien entendre le célébrant

À moins d’avoir un groupe d’invité très restreint, il peut être difficile pour les invités des dernières rangées d’entendre le célébrant pendant la cérémonie. C’est particulièrement vrai lorsqu’il n’y a pas de murs pour propager le son et que vous ajoutez du vent ou d’autres bruits extérieurs. Pour être certain que même les personnes ayant une moins bonne audition puissent bien entendre ce qui se passe sur l’autel, un système de sonorisation comprenant un microphone et des haut-parleurs est une solution plus qu’adéquate.

Ayez un plan B en cas de pluie

Que ferez-vous s’il pleut ? Comme vous ne pouvez pas contrôler les éléments, vous devriez avoir une salle ou un chapiteau où transférer la cérémonie si jamais la pluie se met de la partie. Souvent, les mariages extérieurs sont suivis d’une réception à l’intérieur. Vous pouvez donc établir un plan qui vous permettra de rapidement déplacer les tables destinées aux convives dans le fond de la salle afin de disposer de suffisamment de place pour y tenir la cérémonie.

Assurez-vous que vos décorations peuvent résister aux conditions extérieures

L’apparence de certaines décorations peut être affectée par la température. Par exemple, des fleurs fraiches peuvent perdre de leur tonus si l’indice d’humidité et l’indice de chaleur sont élevés. Misez plutôt sur des accessoires qui ne risquent pas d’être dégradés par quelques gouttes de pluie ou un soleil de plomb.

Un mariage extérieur : pour le meilleur et pour le pire

En conclusion, si vous appliquez ces quelques conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté que le mariage en plein air que vous organisez se révèle être une journée qui restera gravée dans les mémoires… pour les bonnes raisons !

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

5 idées de décoration pour enjoliver votre maison cet automne

5 idées de décoration pour enjoliver votre maison cet automne

Les journées raccourcirent, le mercure descend et les feuilles commencent à tomber. Tous ces signes vous font peut-être réaliser qu’il est temps de commencer à préparer la maison pour l’automne. Que vous cherchiez à embellir

READ MORE
Comment obtenir un style rustique dans votre maison à Montréal ?

Comment obtenir un style rustique dans votre maison à Montréal ?

Depuis les années 2000, le style rustique est de plus en plus présent dans les habitations. Montréal ne dénote pas à la règle puisqu’un véritable engouement autour de ce style décoratif s’est construit dans cette

READ MORE