Grand déménagement : astuces pour vous aider à rester sain d’esprit

Grand déménagement : astuces pour vous aider à rester sain d’esprit

Grand déménagement : astuces pour vous aider à rester sain d’esprit

Si vous avez planifié de déménager au cours des prochains mois, vous êtes sûrement excité à l’idée d’aménager dans un nouvel espace et d’aménager celui-ci à votre goût. Cependant, avant de penser à la décoration, il est primordial que vous planifiiez adéquatement le déménagement de vos meubles, électroménagers et autres objets.

Afin de ne pas être submergé par l’ampleur du défi lorsque le jour du déménagement arrivera, voici quelques astuces qui vous aideront à économiser votre énergie et rester sain d’esprit.

Planifier dans quelle pièce ira chaque boîte

Essayez de dessiner un plan de votre nouvelle maison avant de déménager. Planifiez de quelle façon vous souhaitez placer votre mobilier dans chaque pièce. De cette façon, les déménageurs sauront où placer chaque meuble.

Il est de loin préférable de prendre ces décisions à l’avance, afin que les déménageurs puissent transporter les items les plus lourds directement dans les pièces dans lesquelles ils vont.

Si vous planifiez profiter d’un service d’entreposage mobile, vous pouvez aussi inscrire sur chacune de vos boîtes, à quelle pièce de votre nouvelle résidence son contenu est destiné. Ainsi, lorsque vous reprendrez possession de vos effets, vous gagnerez beaucoup de temps et d’énergie.

Être présent à chacune des étapes importantes du déménagement

Si vous avez embauché des déménageurs pour emballer, ramasser et livrer vos meubles et boîtes, alors vous devriez être présent lors de chacune de ces étapes. Si vous ne pouvez pas être là, alors demandez à un parent ou un ami de vous remplacer. Certaines compagnies de déménagement vous fourniront un inventaire de tous les articles. Regardez attentivement cette liste et assurez-vous qu’elle soit complète et lisible avant de la signer. Si un article est perdu ou endommagé, vous ne voulez pas vous rendre compte plus tard que ce dernier n’était pas sur la liste d’inventaire.

Garder les enfants et les animaux de compagnie à l’écart

Peu importe si ce sont des déménageurs professionnels ou des amis qui transportent vos biens, ils n’ont vraiment pas besoin d’un chien qui aboie ou d’un enfant exubérant qui court autour d’eux pendant qu’ils transportent des boîtes et des meubles lourds. En plus d’être distrayant, c’est dangereux pour les enfants et les animaux domestiques.

Ce pourrait donc être une bonne idée d’avoir un ami qui garde vos enfants le jour du déménagement. La même chose vaut pour votre animal de compagnie. Si vous les éliminez de l’équation pour la journée, vous pourrez vous concentrer sur votre tâche et aurez plus d’espace pour travailler.

Prévoir un endroit où garer le camion de déménagement

Lorsque la camionnette ou le camion de déménagement arrivera à votre nouveau domicile, il aura besoin d’un endroit pour se garer et décharger en toute sécurité. Cela peut vite devenir compliqué en fonction du type de maison dans lequel vous emménagez. Par exemple, si vous déménagez dans une maison unifamiliale en banlieue, le camionneur pourra simplement se garer devant. Mais si vous déménagez dans un immeuble en plein centre-ville, vous devrez peut-être prévoir une place pour garer le camion. Cela devrait être mis en place à l’avance, afin que les déménageurs n’aient pas à faire le tour du bloc à plusieurs reprises avant de commencer leur boulot.

En somme, bien qu’il soit impossible de prévoir tous les éléments d’un déménagement, reste que si vous planifiez intelligemment son déroulement, vous éliminerez plusieurs sources de stress. En ce sens, les quelques astuces ci-dessus pourraient vous permettre de garder votre calme face si vous rencontrez de l’adversité pendant l’une ou l’autre des étapes de votre déménagement.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

5 conseils d’hygiène bucco-dentaire pour des dents saines et blanches

5 conseils d’hygiène bucco-dentaire pour des dents saines et blanches

Un sourire digne des stars hollywoodiennes, ça fait rêver de nombreuses personnes, mais le prix d’un blanchiment dentaire, beaucoup moins tout comme une intervention d’urgence. Il est essentiel de prendre soin de ses dents au

READ MORE
Investir en Bourse, une source de revenus supplémentaire

Investir en Bourse, une source de revenus supplémentaire

Augmenter ses revenus grâce à l’investissement en Bourse, c’est possible ! Les placements boursiers constituent une excellente solution d’épargne pour les investisseurs qui souhaitent réaliser des profits à long terme, en vue de préparer leur retraite

READ MORE