Idées cadeau pour la fête des mères : nos conseils

Idées cadeau pour la fête des mères : nos conseils

Et si on était original pour une fois?

Idées cadeau pour la fête des mères : nos conseils

La fête des mères approche ! En effet, le 8 mai, vous aurez la chance de pouvoir remercier votre maman de vous avoir donné la vie. Il est toujours difficile de trouver un cadeau idéal, surtout quand les anniversaires, fêtes de noël et autres ont déjà pas mal épuisé le stock d’idées.

Bon on ne va pas se mentir, vous savez pertinemment que votre mère ne portera pas votre t-shirt « I Love New York » acheté à la va-vite le week-end dernier. On ne va pas non plus vous faire croire qu’elle aime les tasses personnalisées, les colliers achetés sur le marché, et les vases de chez l’antiquaire en bas de chez vous (à moins qu’elle ne jure que par la récup, et là, on s’incline). Bon, le plus dur commence maintenant.

Qui est votre maman ? Qui êtes vous ? Et quelle est votre relation ?

Ma mère par exemple, est passionnée de décorations et de fleurs (oui, c’est très original). Je ne vais pas lui offrir de lui refaire sa cuisine (c’est déjà fait) mais je vais peut être songer à lui faire découvrir une nouvelle décoratrice super tendance en l’abonnant à son magasine. Les larmes aux yeux, elle me remerciera de tous mes efforts ! Et à ce moment précis, ce sera réellement la fête des mères. Car qu’est-ce que la fête des mères ? C’est une journée où l’on fait plaisir à sa maman, une journée où on lui rappelle qu’on l’aime trèèès fort et qu’on a pensé à elle par l’intermédiaire d’attentions et de cadeaux.

Je vois que vous êtes perdus. Alors voici un top des meilleures idées de cadeaux pour la fête des mères !

Un petit déjeuner au lit

Humm l’odeur des crêpes faites maison et des fraises accompagnées de café et de jus d’orange ! Cette petite intention ne pourra que lui faire plaisir ! Cuisinez lui ce qu’elle préfère, si possible en accord avec son alimentation actuelle (une maman au régime vous sourira et ne touchera pas au sirop d’érable inondant ses pancakes). C’est aussi un moment idéal pour partager, se rappeler du bon vieux temps, et échanger les rôles. C’est un peu à vous de vous occuper d’elle maintenant.

Un week-end à deux

Par là, on ne vous demande pas de l’inviter aux Bahamas ! Mais pourquoi pas prendre votre voiture et longer les côtes canadiennes, profiter de la nature, et vous arrêter dans un Bed & Breakfast du coin. Cela lui fera sûrement plaisir !

Les archives

Ce thème très global est un puissant vecteur d’émotions. Retrouvez des vieilles photos d’elle et de sa famille, ou des photos bébé de vous, et encadrez-les pour les sublimer. Cela lui rappellera de très beaux et lointains souvenirs, et c’est généralement gagnant. Le mieux serait de trouver une image qu’elle n’a jamais vue en fouillant dans les albums photos de vos grands-parents par exemple, ou un journal datant de sa naissance, comme pour cette famille tahitienne en photo ci-dessus.

Bilan : on lui fait PLAISIR

Rien ne sert de vider son portefeuille pour combler votre maman. La clé d’un bon cadeau est l’intention que vous y mettez. De jolies fleurs, une petite carte, une belle photo, ou un bon repas, sont des choses qu’elle adorera. On a trop souvent tendance à oublier que certes, cette fête est commerciale, mais elle sert aussi à renouer des liens entre deux personnes qui s’aiment, et tout simplement apporter un peu de bonheur.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

4 conseils incontournables pour rencontrer quelqu’un cet hiver

4 conseils incontournables pour rencontrer quelqu’un cet hiver

Rencontrer un potentiel partenaire amoureux aujourd’hui peut être difficile. Malgré toutes les applications de rencontre disponibles, il semble plus compliqué que jamais d’établir une véritable connexion romantique. Pourtant, il existe différentes manières de rentrer en

READ MORE
Conseils de planification de mariage en plein air

Conseils de planification de mariage en plein air

Les mariages en plein air ont la cote, et pour cause! Quoi de mieux qu’un superbe décor extérieur garni de fleurs et de verdure pour servir de toile de fond à un événement aussi significatif

READ MORE