L’Art de la Dispute Conjugale : Mieux se Disputer Pour Mieux s’Aimer

L’Art de la Dispute Conjugale : Mieux se Disputer Pour Mieux s’Aimer

L’Art de la Dispute Conjugale : Mieux se Disputer Pour Mieux s’Aimer

Votre douce moitié a encore oublié de bien refermer le pot de beurre d’arachides ? Respirez par le nez et laissez-moi vous donner quelques conseils qui vous aideront à devenir plus productif dans vos disputes.

Parce que croyez-moi, l’art de la dispute conjugale, ça me connait !

Un enjeu par conflit : la base de l’art de la dispute conjugale

Vous voyez rouge et n’attendez que l’occasion de déverser des mois de frustrations accumulées sur votre pauvre partenaire ? Vous devriez probablement prendre le temps de vous aérer l’esprit avant de déclarer la guerre à l’intérieur de votre ménage.

La vie de couple comprend son lot de petits irritants quotidiens et il est facile de profiter d’une montée de colère pour se vider le cœur sur les 1001 choses que votre conjoint ou conjointe fait et qui vous rendent dingue. Pourtant, le but ultime de toute dispute conjugale devrait être de régler un problème et non pas d’en créer plusieurs.

Croyez-en mon expérience, il vaut mieux tenter de gagner une petite bataille à la fois que de tenter d’anéantir l’ennemi d’un seul coup. Vous devriez donc vous en tenir uniquement au déclencheur de votre présente colère et abandonner l’idée de profiter de l’état de siège pour attaquer votre partenaire sur plusieurs fronts.

En concentrant vos efforts sur un comportement spécifique, vous maximiserez vos chances de transmettre le bon message à votre partenaire, et minimiserez les chances de vous laisser emporter et de dire des choses que vous regretterez probablement plus tard.

Se séparer pour mieux se retrouver : Une étape nécessaire dans toute dispute conjugale

Un autre élément clé de l’art de la dispute conjugale, c’est de savoir quitter les lieux de l’affrontement et prendre du temps en solitaire, vous d’un côté et votre partenaire de l’autre pour réfléchir à la dispute qui vient de se terminer et aux actions concrètes que chacun peut mettre en place pour éviter qu’un conflit similaire ne se reproduise à court terme.

Au final, il ne sert à rien de tenter de reprendre votre train-train quotidien en tentant de balayer sous le tapis votre dispute conjugale. Plutôt, prenez le temps de retrouver votre équilibre en solo avant de tenter de rétablir l’équilibre dans votre couple.

Une séparation de quelques heures permettra à chacun de réfléchir et de se calmer avant d’entamer la troisième étape de notre méthode : Le bilan !

Le bilan : étape cruciale dans l’art de la dispute conjugale

Vous avez pris le temps de vous aérer les idées chacun de votre côté et vous revenez sur les lieux de la bataille, même si l’envie de passer à autre chose peut sembler très tentante, il est important de discuter calmement avec votre partenaire des choses à retenir de votre dispute de couple. Vous pourrez également profiter de l’occasion pour rebâtir certains ponts qui peuvent avoir été ébranlés au moment de votre dispute conjugale.

Spécifiez clairement à votre tendre moitié les gestes que vous comptez prendre pour éviter une deuxième dispute autour du même enjeu et invitez votre vis-à-vis à se livrer au même exercice.

L’art de la dispute conjugale : La recette d’un couple heureux et épanoui

Félicitations, vous avez su gérer ce conflit avec brio et en plus de vous débarrasser les épaules du poids de votre frustration, vous avez posé les bases d’un chantier qui permettra peut-être d’amener votre relation de couple au prochain niveau et de faciliter votre cohabitation.

Profitez de votre paix retrouvée pour aller au cinéma et pour passer une soirée romantique !

Et comme on dit au Québec, à la prochaine chicane !

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Investir en Bourse, une source de revenus supplémentaire

Investir en Bourse, une source de revenus supplémentaire

Augmenter ses revenus grâce à l’investissement en Bourse, c’est possible ! Les placements boursiers constituent une excellente solution d’épargne pour les investisseurs qui souhaitent réaliser des profits à long terme, en vue de préparer leur retraite

READ MORE
4 secrets pour acquérir de l’expérience de travail rapidement

4 secrets pour acquérir de l’expérience de travail rapidement

Vous avez pour objectif de décrocher un nouveau poste qui vous permettra d’obtenir un salaire supérieur et des conditions de travail intéressantes ? Toutefois, lorsque vous soumettez votre CV, les employeurs vous disent que vous avez

READ MORE