Le Bubble Football au Québec : une activité sans risques

Le Bubble Football au Québec : une activité sans risques

Vous cherchez une activité ludique de groupe?

Le Bubble Football au Québec : une activité sans risques

Ma rencontre avec le Bubble Football en terres québécoises

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que j’ai testé le Bubble Football au Québec, un sport en pleine émergence chez les Québécois . Le principe ? Jouer à une partie de football classique tout en étant habillé d’une grande bulle plastique de la tête aux genoux. Transpiration et fous rire garantis !

Ce sport très novateur encourage ses participants à s’activer tout en s’amusant. Pas besoin d’être Beckham (attends, il joue encore au foot lui ?) ni un grand sportif pour s’y adonner, cette activité est accessible à tous ! Plutôt du genre ludique que compétitive, je vous encourage à y aller avec votre bande de copains (à éviter avec les frères et sœurs, risque d’y avoir quelqu’un en pleurs d’ici la fin du match).

Comment y jouer ? Je vous rassure, ce n’est pas très compliqué ! Les règles du football sont les mêmes, à un petit détail près : vous n’êtes pas aussi mobile que d’habitude, puisqu’une immense bulle transparente vous entoure. Vous êtes par équipe de cinq, et il faut marquer dans les buts adverses. Nul besoin de vous expliquer que les contacts sont multiples et les rires constants. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu chez le Bubble Football : nous étions tous là pour rire et nous amuser, et non pour nous mettre la pression. On décroche de son quotidien, on respire, on rigole. Le grand avantage ? Impossible de se faire mal (sauf si ton pote décide de t’écraser le pied, et là, je peux plus rien faire pour toi).

Bien entendu, cela n’empêche pas la sécurité d’être optimale afin d’assurer le bien-être des joueurs. La bulle nous recouvre entièrement la tête et les bras, laissant uniquement place aux pieds (parce que sans ça, y’a plus de jeu, forcément). L’arbitre qui était en charge de notre équipe était très professionnel et intransigeant avec les règles, nous assurant un matche de qualité. Une fois dans la bulle, les arbitres vérifient qu’on est bien attachés, qu’on sait comment courir, tourner, tomber, et surtout, se relever. Il nous a même demandé de faire des back-flip et des salto avant !

Bilan de mon  Bubble Football au Québec : Complètement déjanté !

Le Soccer en bulle n’est pas une activité réservée à une seule catégorie de gens, loin de là. Tout homme, femme, et enfant de plus de douze ans peut s’y adonner. Il suffit de rassembler un nombre pair (de préférence 10 joueurs) dont une personne qui sera gardien de but. Chaque partie est divisée en trois, et dure une heure. Ce sport s’est révélé super ludique et amusant, j’ai d’ailleurs été très surprise par la légèreté de la bulle ! Une fois dans le jeu, je ne voulais pas me laisser faire par les grands garçons de l’équipe. Tel un pitbull en rogne, j’ai jonglé entre les joueurs à vive allure, tentant de mettre la balle dans le but des adversaires.

Néanmoins, on ne s’en sort pas indemne : courbatures au dos et aux épaules le lendemain ; il faut tout de même porter le poids de la bulle sur soi ! En résumé, je vous conseille d’y foncer, c’est trop amusant pour rester secret.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Le top 5 des restaurants à essayer absolument à Montréal

Le top 5 des restaurants à essayer absolument à Montréal

Montréal est une île remplie de restaurants. Des bons et des moins bons ouvrent leurs portes chaque année, créant un roulis aux pauvres clients étourdis, qui ne savent plus où mettre de la tête ! Après

READ MORE
Les essentiels à apporter lors de longs vols

Les essentiels à apporter lors de longs vols

Si vous avez déjà fait de longs vols en avion, vous savez comme moi à quel point ils peuvent paraître interminables (et c’est peu dire). Particulièrement pour ceux d’entre nous qui n’avons pas accès à

READ MORE