Le top des adresses pour une manucure et pédicure à Montréal

Le top des adresses pour une manucure et pédicure à Montréal

Pour les adeptes des manucures...

Le top des adresses pour une manucure et pédicure à Montréal

Après avoir essayé le pire, je peux enfin vous donner les meilleures adresses montréalaises pour aller se faire une manucure et pédicure ! Plus besoin de chercher dans l’annuaire, il suffit de lire ce court descriptif :

Local B

1221 avenue Bernard Ouest http://www.localb.ca

J’ai testé ce petit salon branché de la rue Bernard dans le Mile End, qui offre tout en formule «bar». Les sourcils, les cheveux, les cils et bien sûr, les ongles! On se paie la totale et on combine notre manucure Shellac avec une belle coupe de cheveux. Un peu cher, mais un service de qualité ! Je recommande.

Le Blome bar

46 Rue McGill http://blome.ca

Situé dans le Vieux-Port, tout près de restaurants et de bars branchés, le Blome bar peut faire des mises en plis et de superbes ongles, entre autres, à des manucures et pédicures express, adaptés au rythme de la vie moderne. Petit gossip : la productrice Anne-Marie Withenshaw raffole de l’endroit…

Ce qu’on adore ? Les heures d’ouverture (six jours par semaine et jusqu’à 20h les samedi et lundi) et les Ipad connectés à tous les postes.

MSalon

1332 Notre-Dame Ouest. www.m-salon.ca

Dans le quartier de Griffintown (on le retrouve aussi sur l’île des sœurs entre Mamie Clafoutis et Les Enfants terribles, chouette !) le MSalon permet une pause beauté adéquate, à portée de… mains.

On aime : L’ambiance cool, ainsi que le choix des marques employées (CDN Shellac, Vinylux, Maniglam, Gehwol), dont les vernis écologiques Trust Fund Beauty.

Bar à Ongles Candy

6218 rue St-Hubert http://www.candynailbar.com

Bon, vous devez connaître celui-ci, c’est LA référence en terme de bling-bling ! Il faut admettre que le Candy a de quoi impressionner par son côté très fille et rose. Cet endroit est THE place pour un aprèm entre filles ou un bachelorette party. On est d’ailleurs épatées par leur nail art digne d’éditoriaux de magazines: de la vraie déco pour les ongles.

On adore: l’aspect too much du lieu

l’OGL bar à ongles

3000 René Lévesque, suite 120. www.baraongles-ogl.com

Un poil plus loin de Montréal, en pleine Île des sœurs, l’OGL bar à ongles offre une panoplie de soins (manucures Vinylux, Shellac, pose de poudre de soie, etc.), tout aussi adaptés aux hommes qu’aux enfants (12 ans et moins) ou à leur aînées qui recherchent un nail art élaboré.

On apprécie : Les méthodes de stérilisation parfaites (on peut même rapporter chez soi les outils utilisés lors de la manucure), l’absence de bruit et de voitures !

Candy, Rouge Nail Bar

9180 Boulevard Leduc, Brossard. www.rougenailbar.com

Moins fou que le Candy, Rouge Nail Bar continue de gagner en notoriété. Déjà présent sur quelques rues à Montréal, un autre établissement franchisé s’amène au Dix30, en banlieue. Ambiance lounge et absence de tout produit à base d’acrylique : on adhère !

On dit oui aux : heures d’ouverture 7 jours/semaine, le soin pour Petite princesse et le respect des règles d’hygiène (l’industrie des ongleries n’est pas réglementée au Canada).

Spa Victoria Park

376 Avenue Victoria, Westmount. www.vicpark.com

Déco chic et moderne (conçu par l’architecte Pierre Thibault) avec vue sur le Mont-Royal, goûter bio en cas de petite faim et hygiène ultra soignée des ongles: au Studio des ongles du Spa Victoria Park, situé au Westmount Square, tout est prévu. On peut même acheter à bas prix son kit d’outils manucure !

On admire : le soin végétalien et les produits hauts de gamme (Tann, Akzentz) (ça on en bave).

Ongles Intentionnels

1257 rue University. www.ongles-intentionnels.com

Ma référence par excellence ! Ce petit institut ne paye pas de mine, mais offre de bons services rapides et peu chers (15$ la manucure). Ouvert le dimanche, Ongles Intentionnels est l’endroit du centre-ville où aller pour une manucure basique.

On aime : la chaise pour massage, parfaite après avoir fait plein de shopping!

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

4 mythes persistants au sujet du traitement cosmétique

4 mythes persistants au sujet du traitement cosmétique

Une peau d’apparence jeune et saine est un souhait que la plupart des gens partagent. Malheureusement, au fil des années, la peau perd de son élasticité naturelle et commence peu à peu à témoigner du

READ MORE
Le Tabata : le meilleur exercice pour développer son cardio

Le Tabata : le meilleur exercice pour développer son cardio

Oui, il faut s’entrainer, mais pas de n’importe quelle façon ! On a souvent louangé le jogging, mais selon les dernières études, ce ne serait pas l’exercice le plus efficace. En effet, le Tabata arrive loin

READ MORE