Gagner de l’Espace Chez Soi: Trucs et Astuces

Gagner de l’Espace Chez Soi: Trucs et Astuces

Comment gagner de l'espace lorsqu'on vit dans une boîte à chaussures?

Gagner de l’Espace Chez Soi: Trucs et Astuces

Si vous vivez comme moi dans une boite à chaussures, vous connaissez l’obsession pour gagner de l’espace chez soi. Il faut donc ruser pour agrandir un espace clôturé. Voici mes astuces pour gagner de l’espace chez soi :

Placez vos meubles loin des murs

Vous allez surement me dire que coller votre commode au mur vous donne de l’espace. Loin de là ! Déplacer des meubles vers le centre d’une pièce, quitte à disposer une plante derrière, ouvre au contraire l’espace. En effet, placer des meubles contre les murs referme l’espace, bloque le regard, et rétrécit votre vision du lieu. Par exemple, placez votre canapé en diagonale, dans un angle, pour optimiser l’espace et agrandir vos perspectives. En réalité, vous n’avez pas gagné de place, mais vous avez l’impression que cela est le cas, ce qui change tout !

Pour ce qui est du mobilier en général, on mise sur du mobilier adapté. Essayez de ne pas mettre des meubles lourds et encombrants. Priorisez le pratique, comme une planche vintage accrochée au mur en guise de bureau, ou des lampes suspendues plutôt que celles qui ont de grands abat-jours.

On sépare les pièces

Si vous vivez en studio, divisez les pièces par l’intermédiaire d’étagères, de plantes, ou d’un changement de style, pour bien marquer la différence entre chaque « lieu ». Il est important de séparer la cuisine de la chambre par exemple, pour avoir l’impression d’être dans deux lieux à part, et non de dîner tous les soirs au lit.

De même, si vous avez au contraire une très grande pièce à vivre, séparez-là en deux. Les nouvelles salles vous paraitront plus petites, mais le fait d’avoir deux pièces donnera un ensemble plus grand à votre appartement. On favorise ainsi des décorations chaleureuses pour les grandes pièces pour donner un esprit confiné, et au contraire une décoration épurée pour les petites salles.

Mais on peut aussi ouvrir les pièces

Pour ceux qui vivent dans moins de 50 mètres carré, il va falloir au contraire ouvrir l’espace au maximum. Alors on casse les cloisons, et on ouvre sa chambre sur la salle de bain, son salon sur la cuisine, et ainsi de suite. Cela donnera une impression visuelle de grandeur, et apportera de la lumière. En effet, la luminosité est essentielle pour agrandir l’espace ! Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises, comme des punaises de lit, qui adorent se cacher dans les recoins sombres des petits appartements.

Gagner de l’espace chez soi : On utilise tout l’espace disponible

Pourquoi ne pas songer à accrocher des étagères et des rangements aux murs ? Cela est un réel gain de place ! Avant de se plaindre de ne pas avoir d’espace, il faut exploiter ce qu’on a au maximum. Ainsi, une bonne idée est d’aménager une mezzanine : si votre budget vous le permet, c’est une manière comme une autre pour gagner de l’espace ! Vous pouvez ainsi mettre votre chambre dans la mezzanine, et conserver tout l’espace du bas pour votre salon, cuisine, et salle de bain.

Voilà comment gagner de l’espace chez soi ! N’hésitez pas à lire mes astuces pour décorer un bureau à la maison.

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Comment préparer sa maison pour l’hiver?

Comment préparer sa maison pour l’hiver?

La saison hivernale approche, ce qui signifie des températures inférieures à zéro et beaucoup de neige pour certains. C’est pourquoi il est temps de commencer à réfléchir à la façon de protéger votre maison de

READ MORE
5 conseils d’hygiène bucco-dentaire pour des dents saines et blanches

5 conseils d’hygiène bucco-dentaire pour des dents saines et blanches

Un sourire digne des stars hollywoodiennes, ça fait rêver de nombreuses personnes, mais le prix d’un blanchiment dentaire, beaucoup moins tout comme une intervention d’urgence. Il est essentiel de prendre soin de ses dents au

READ MORE