Mieux organiser le party de Noël de votre entreprise

Mieux organiser le party de Noël de votre entreprise

Mieux organiser le party de Noël de votre entreprise

L’automne commence à peine que de nombreux grands enfants font déjà le décompte : c’est bientôt Noël !
Les fêtes en famille approchent à grands pas, tout comme les célébrations en entreprise. Que serait une bonne ambiance de bureau sans un party de Noël ?

Suivez donc nos conseils pour rendre cette célébration entre collègues absolument inoubliable cette année – et pour toutes les fins d’année à venir !

S’y prendre en avance

La mauvaise idée classique lors de l’organisation d’un événement d’entreprise ?

« On le fera demain ! ».

Sans vouloir vous décevoir, vous n’êtes pas les seuls à planifier un exceptionnel party de Noël et vous risquez de devoir changer vos plans en dernière minute pour ne pas avoir à annuler la fête la veille.

Premièrement, réservez le lieu : choisissez une salle sur Internet, appelez des bars ou des restaurants pour une ambiance plus intime, les plus chanceux n’auront qu’à réserver une salle de réunion sur leur lieu de travail, moyennant un peu de décoration !

Ensuite, pensez à l’animation : vous ne serez pas les seuls à vouloir éviter que Gilles de la comptabilité ne prenne possession de la musique. N’attendez pas plus longtemps et retenez les services d’un animateur professionnel pour votre party de Noël.

En plus de se charger de la musique ( que vous pourrez choisir à l’avance ), il saura réchauffer l’ambiance si celle-ci est trop hivernale.

Faire attention aux détails

Maintenant que vous avez assuré votre lieu et votre animation, pensez aux détails qui feront de votre party l’événement de l’année.

Un menu qui en jette

Qui dit fêtes de fin d’année, dit festin ! Une party de Noël ne serait rien sans un régal culinaire digne de ce nom. Que vous fassiez appel à un traiteur ou que vous ayez confiance en vos talents culinaires, faites honneur aux mets de Noël avec des classiques : foie gras, volaille aux marrons, buche… Miam !

Une décoration festive

Un beau sapin est bien évidemment un symbole universel des célébrations de Noël. Un sapin étincelant éblouira vos convives, grâce à des guirlandes et autres décorations colorées.

L’effet Snowflake Ball est aussi très populaire dans les partys de Noël : c’est le moment d’en apprendre plus sur les origamis et de mettre des flocons partout !

Des invités chics et ravis

En prenant le soin d’organiser un party de Noël inoubliable, vous aurez le droit à des semaines de compliments de la part de vos collègues. Il est donc important de leur faire plaisir !

Écoutez leurs suggestions et profitez-en pour leur demander ce qu’ils ont pensé du party de l’année passée : c’est l’occasion parfaite pour corriger quelques erreurs.

Mais comme leur participation à la réussite de la fête est indispensable, n’hésitez pas à leur demander un petit effort, au niveau de la tenue par exemple.

Les photos souvenirs seront d’autant plus mémorables si vos invités sont sur leur 31 ou respectent tous un thème commun adapté à l’occasion qu’est Noël.

Ne reste plus qu’à célébrer !

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, à vous d’organiser le plus beau des partys de Noël !

D’ici là, n’hésitez pas à nous envoyer vos conseils ou vos anecdotes de soirées réussies… ou complètement ratées, dans la section article invité.

RELATED ARTICLES

Trois activités que les PMEs devraient externaliser

Trois activités que les PMEs devraient externaliser

Confier la gestion d’activités clés au développement de son entreprise peut faire peur. Cependant, l’externalisation de certaines d’entre elles permet de mettre à profit des compétences externes que l’on ne possède pas nécessairement en interne.

READ MORE
Comment bien choisir son condo ?

Comment bien choisir son condo ?

Vous désirez ardemment avoir un logement qui vous appartient ? Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’un condo ? Toutes mes félicitations ! Cependant, un tel achat ne peut pas se faire à

READ MORE