Pâques 2016 : idées de choses à faire à Montréal

Pâques 2016 : idées de choses à faire à Montréal

Que faire pendant le week-end de Pâques à Montréal?

Pâques 2016 : idées de choses à faire à Montréal

Du vendredi 25 mars au lundi 27 mars se célébrera le week-end de Pâques ! Certains seront en congé vendredi tandis que d’autres le seront lundi, mais ce sera l’occasion pour tout le monde de profiter de trois jours bien mérités. Il est bon de noter que tous les magasins, boutiques et point de ventes seront fermés dimanche, tandis que dépanneurs et pharmacies seront en effectif réduits.

Un peu d’histoire

Je n’allais pas vous laisser lire tranquillement cet article sans vous en apprendre un peu sur la célébrissime Pâques ! De l’hébreu Pessah, Pâques commémore la résurrection de Jésus et la fuite du peuple juif d’Egypte par la Mer Rouge, donnant naissance aux enfants d’Israël. Le jour de Pâques suit ainsi la semaine sainte pendant laquelle Jésus prit son dernier repas avec les apôtres, avant d’être crucifié le vendredi (saint), et ressuscité le dimanche (saint).

Mais cette fête n’est pas uniquement religieuse, elle est aussi païenne puisqu’elle célèbre le printemps et le retour de la lumière après un long hiver. Si seulement l’hiver s’arrêtait de souffler une minute sur Montréal !

Pâques avec ses enfants

Vos bambins doivent être ravis de vous avoir plus longtemps ce week-end ! Il y a toute une foule d’activités à faire avec eux, alors ne perdez pas de temps : pourquoi ne pas faire un mini-golf dans le noir au Putting Edge ? De même, A/Maze Montréal propose des jeux d’énigmes vrais comme nature, relativement difficiles à résoudre mais tellement amusants ! Vous pouvez aussi songer à faire une partie de bowling, de karting ou de paintball à l’Action 500 Karting & Paintball. Sinon, pourquoi ne pas profiter des nombreux parcs qui jonchent la ville ?

Pâques avec ses amis

Vous en avez de la chance, les bars seront ouverts tout le week-end ! Pourquoi ne pas faire un tour à l’Appartement 200 (photo ci-dessous), où se mélangent musique tendance et ambiance feutrée ? Si vous êtes plutôt du genre soda que bière, Montréal regorge de cafés pour se retrouver. Je vous conseille Le Cagibi dans le Mile End, ou Café Parvis au Centre Ville, de vraies petites pépites. Enfin, on n’oublie pas que ce week-end aura lieu le Bal en Blanc où il faudra se déhancher tout de blanc vêtu au son d’un superbe DJ.

Pâques en amoureux

Je vous épargne les sessions de massages/SPA à deux, car il y a tant de choses à faire de plus original ! Tout d’abord, pourquoi ne pas commencer par un brunch sur Saint-Denis chez Au Festin de Babette pour se plonger dans une ambiance française et champêtre ? Dans l’après-midi, le Musée d’Art Contemporain propose toujours de super expositions, telle que celle de Ryan Gander qui nous pousse à mélanger imaginaire et perspectives. Enfin, si vous souhaitez réellement marquer le coup, Montréal propose de supers hôtels-boutiques comme l’hôtel Saint-Paul situé dans le Vieux-Montréal pour vivre Pâques en amoureux !

Il y a une foule de choses à faire pour Pâques, entre balades, activités avec enfants, spectacles, découverte de restaurants et expositions. Montréal est une ville pleine de vie et de culture, alors ce week-end est l’occasion idéale pour en profiter !

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Comment obtenir un style rustique dans votre maison à Montréal ?

Comment obtenir un style rustique dans votre maison à Montréal ?

Depuis les années 2000, le style rustique est de plus en plus présent dans les habitations. Montréal ne dénote pas à la règle puisqu’un véritable engouement autour de ce style décoratif s’est construit dans cette

READ MORE
« Il faut qu’on parle de Kevin » ou l’instinct maternel mis à mal

« Il faut qu’on parle de Kevin » ou l’instinct maternel mis à mal

Cette semaine, je fais la critique littéraire du livre Il faut qu’on parle de Kevin. Une œuvre qui m’a profondément touchée, et que je n’arrive pas à oublier. Le livre, écrit par Lionel Shriver et

READ MORE