Les tendances en rénovation pour 2018

Les tendances en rénovation pour 2018

Les tendances en rénovation pour 2018

 La plupart des propriétaires considèrent la rénovation de la maison pour améliorer leur qualité de vie et pour réaliser certains de leurs rêves et désirs.

La rénovation de l’habitat peut toucher partie de la maison ou d’un condo :

et bien d’autres.

Quelle que soit la façon dont vous souhaitez mener ce projet, vous devriez toujours faire des choix judicieux en tenant compte de l’investissement et la durabilité et en restant dans l’air du temps

Votre maison est probablement un des plus gros investissements financiers que vous aurez fait dans votre vie, il est donc important d’en prendre soin, de la maintenir en bon état et de la mettre à jour.

Quel meilleur moyen que de procéder de temps à autre à une rénovation ? Si vous avez envie de vous mettre au goût du jour et que vous êtes prêt à investir quelques deniers, prenez en considération ces dernières tendances de la rénovation en 2018.

Penser conception écologique.

L’avantage d’une rénovation écologique est qu’elle peut se rentabiliser au fil du temps par les économies d’énergie générées et par leur durabilité. Elle peut aussi rapidement ajouter de la valeur à votre maison.

Si vous envisagez passer au vert, ajoutez de l’isolation, vérifiez le calfeutrage des fenêtres  et des matériaux durables qui invitent la lumière naturelle. Les finitions en bois sont définitivement tendances et les sols en pierre sont également une option accrocheuse à considérer.

Des carreaux en terre cuite.

Si vous avez grandi dans les années 80, cela pourrait vous surprendre d’entendre que les carreaux en terre cuite font un retour! De nos jours, les couleurs de finition mate remplacent les plus brillantes et les carreaux en terre cuite sont conformes à cette tendance. Les carreaux en terre cuite pour les murs sont également des options à la mode.

Une salle de bains naturelle et simple.

Une façon infaillible d’améliorer l’environnement intérieur de votre maison consiste à améliorer la salle de bains. La dernière tendance de rénovation de la salle de bain montre un style émergent et moderne inspiré de la nature.

Donc posez des pensées sur des planchers raclés à main sombres et envisagez des bois d’ingénierie avec une finition plus légère.  Choisissez des matériaux à faible entretien qui permettent un nettoyage sans effort, car cette fonctionnalité est une considération importante pour tout acheteur de maison.

Un jardin accueillant.

L’un des meilleurs investissements qui ajoute de la valeur à votre maison cette année est paysager le jardin. La décoration du jardin d’aujourd’hui devrait avoir un aspect plus accueillant et plus chaleureux avec des matériaux naturels. choisissez un style qui soit proche de la nature en évitant les styles géométriques.

L’utilisation de cailloux ou de chemins de pierre apporte également une atmosphère plus authentique et organique à votre jardin.

Si vous ne prévoyez pas vivre dans votre maison actuelle pour plus de 2 ou 3 ans, il sera préférable d’éviter des rénovations trop coûteuses pensez soumission, devis, et comparaison de prix, laissez vous accompagner par des conseils de professionnels et faites le choix sage du rapport qualité prix garantie des travaux.

Article Invité

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Le calfeutrage des fenêtres et portes au Québec

Le calfeutrage des fenêtres et portes au Québec

Le Québec subit un climat de type nordique et connaît tout au long de l’année des températures extrêmes pouvant descendre jusqu’à -40°C. L’isolation des habitations est donc indispensable et il est important de faire appel

READ MORE
3 choses à vérifier avant de remodeler une pièce

3 choses à vérifier avant de remodeler une pièce

Vous souhaitez transformer l’allure de l’une des pièces de votre maison ? Avant de vous lancer dans ce projet, il serait judicieux de faire une étape au préalable. En effet, il est bien important de

READ MORE