Le top 5 des restaurants à essayer absolument à Montréal

Le top 5 des restaurants à essayer absolument à Montréal

Le top 5 des restaurants à essayer absolument à Montréal

Montréal est une île remplie de restaurants. Des bons et des moins bons ouvrent leurs portes chaque année, créant un roulis aux pauvres clients étourdis, qui ne savent plus où mettre de la tête !

Après les bars clandestins de Montréal, je vous présente mon top 5 des meilleurs restaurants de Montréal.

No 1 du top 5 des restaurants à Montréal : Red Tiger

Situé dans le Village, le Red Tiger est un pub vietnamien. Peu couteux, les clients peuvent s’y partager plusieurs petits plats sans dépenser une fortune. Ils servent des plats typiquement vietnamiens et ont une sélection de bières locales qui s’assortissent magnifiquement bien aux plats.

Le décor est chaleureux et apaisant. Une porte de garage qui demeure ouverte par temps chaud agrémente le lieu. L’ambiance est agréable et on se sent retomber dans les années 90 grâce aux choix musicaux de la place.

Je le recommande chaudement pour une soirée qui sorte de l’ordinaire !

Adresse :  1201 Boulevard de Maisonneuve E

No 2 du top 5 des restaurants à Montréal : Candide

Le restaurant Candide est le deuxième restaurant montréalais de ma liste. Il sert des produits locaux, des vins bio ou nature. Des topinambours, en passant par le rutabaga, jusqu’au bolet, nos connaissances alimentaires sont mises à rude épreuve. Tout est bien apprêté et les mélanges d’ingrédients sont réussis à la perfection.

Établi dans un ancien presbytère de Griffintown, le décor est charmant à souhait et des rappels de ce lieu religieux sont semés un peu partout dans la salle.

Adresse : 551, rue Saint-Martin

No 3 du top 5 des restaurants à Montréal : La Tannerie

La Tannerie est un magnifique restaurant à Montréal de type « apportez votre vin » situé dans le quartier Hochelaga.

Le décor rustique invitant et chaleureux met la table pour une soirée relaxe entre amis. La nourriture n’est pas mise de côté pour autant : tartares, foie gras poêlé, gnocchis, poissons, short ribs, il y en a pour tous les goûts !

Adresse : 4255 Ontario Est

No 4 du top 5 des restaurants à Montréal : Foxy

Le restaurant Foxy sert des plats succulents et goûteux, cuits sur grille et four à bois. L’hiver, vous vous ennuyez du goût des poissons et des viandes sur barbecue ? Rattrapez-vous au Foxy.

Adresse : 1638, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

No 5 du top 5 des restaurants à Montréal : Agrikol

Mon deuxième coup de cœur qui vient du Village, l’Agrikol, sert des plats typiquement haïtiens. La cuisine est à se jeter au bas de sa chaise ! Les clients mangent bien et l’ambiance est festive. Par contre, attendez-vous à devoir crier : il y a beaucoup de monde et chacun tente de parler plus fort que le voisin !

Adresse : 1844 rue Amherst

 

Voilà ! Vous avez peut-être 5 nouveaux restaurants montréalais à essayer durant les prochaines semaines. Le resto n’est pas l’idée de sortie la plus originale, mais elle est tellement agréable quand on choisit la bonne adresse.

Bon appétit !

 

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Sortie tendance : les bars clandestins a Montreal

Sortie tendance : les bars clandestins a Montreal Popular

Héritée de la période de Prohibition au Canada et aux États-Unis, la mode des bars clandestins est apparue il y a quelques années dans des grandes villes comme Paris, Londres ou New York. Mais Montréal

READ MORE
Activités à faire avec sa mère a Montréal

Activités à faire avec sa mère a Montréal

Montréal est une ville qui regorge d’activités et de lieux à visiter avec son partenaire, avec ses amies, avec ses collègues, mais c’est aussi une ville où vous pouvez trouver de nombreux endroits à visiter

READ MORE