3 tendances en divertissement à domicile en 2021

3 tendances en divertissement à domicile en 2021

3 tendances en divertissement à domicile en 2021

Les portes de nombreux cinémas étant fermées, le cinéma maison devient un moyen de plus en plus populaire de se divertir en famille. Beaucoup de gens investissent dans leurs espaces de divertissement à domicile et de nouvelles tendances se dessinent.

Pour garder votre cinéma maison à l’avant-garde et passer de bons moments sans avoir besoin de sortir, assurez-vous de suivre ces 3 tendances en divertissement à domicile qui marqueront assurément 2021.

1 – Le cinéma maison polyvalent

En 2021, les salles de cinéma maison auront de multiples vocations.  Elles pourront bien sûr être utilisées dans le but initial d’offrir des soirées cinéma agréables, mais elles pourront aussi permettre aux différents membres de la famille de se divertir de la façon dont il le désire.

Par exemple, les amateurs de jeux vidéo qui connectent leur nouvelle console à un système cinéma maison profitent d’un son ambiophonique capable de les plonger au cœur de l’action.

Les amoureux de musique vont aussi apprécier les récepteurs de cinéma maison capables d’offrir de bonnes performances acoustiques en mode stéréo 2.1. Un point fort des systèmes de cinéma maison est d’ailleurs que leur « sub » offre généralement une profondeur que bien peu de haut-parleurs Bluetooth sont capables de reproduire.

De plus, les salles de cinéma maison peuvent aussi servir de salle de téléconférence dans un contexte de travail à domicile. En connectant un ordinateur à un système de cinéma maison, il est même possible de gérer des équipes de travail isolé des autres distractions de la maison.  Dans la même optique, la salle de cinéma maison est aussi la pièce idéale pour suivre un cours en ligne et s’assurer de bien capter toutes les informations communiquées.

Bref, tout le monde voudra profiter du système de cinéma maison familial en 2021.

2 – Des écrans personnalisés

Les écrans des téléviseurs sont plus grands et plus lumineux que jamais. Il existe une variété de types et de tailles d’écrans qui pourront rendre un espace de divertissement espace unique.

Les projecteurs à focale ultra-courte peuvent créer une très grande image sur un écran ou un mur à courte distance. Ce sont des options abordables qui offrent la possibilité d’être facilement déplacés pour diverses activités. Ils sont parfaits pour une salle de cinéma maison polyvalente, car ils permettent de modifier la taille et la forme de l’écran en fonction de l’utilisation prévue.

Il est aussi possible de profiter d’une grande flexibilité en combinant des écrans plats. Ceux-ci sont disponibles dans une variété de prix et de tailles pour personnaliser un écran mural. Le fait que les nouveaux moniteurs possèdent des rebords extrêmement minces rend les jonctions entre les écrans pratiquement invisibles.

Il ne faut pas oublier qu’en 2021, les écrans devraient pouvoir permettre de visionner le contenu de l’écran des appareils mobiles.

3 – Un éclairage multifonctionnel

Dans le passé, les salles de cinéma maison étaient généralement des pièces sombres et caverneuses. Si une faible luminosité est idéale pour regarder des films, elle rend plus difficile l’utilisation de l’espace pour d’autres activités.

Aujourd’hui, le meilleur des deux mondes est disponible. Avec des stores intelligents, il est possible d’avoir une pièce claire et aérée tout en bloquant la lumière et l’éblouissement lors du visionnement de films. Ces stores sont la solution parfaite à tous les problèmes d’éclairage et permettent de modifier la luminosité et l’ambiance en appuyant sur un bouton.  Désormais, plus personne n’a besoin d’interrompre le film pour se lever et régler la lumière.

Beaucoup de gens ne veulent plus d’une salle de cinéma sombre, c’est pourquoi ces stores combinés à un éclairage D.E.L. coloré pour plus d’éclat sont un excellent moyen de rendre une salle de divertissement à domicile amusante, élégante et fonctionnelle. Sans compter que cela permet souvent de réaliser des économies d’énergie chez soi.

En 2021, c’est à domicile qu’on se divertit !

Alors, si votre cinéma maison ne suit plus les nouvelles tendances dans le secteur du divertissement, vous êtes peut-être mûr pour de nouveaux équipements ! Dans ce cas, n’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels en la matière.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

7 conseils pour entreprendre une carrière dans les technologies de l’information

7 conseils pour entreprendre une carrière dans les technologies de l’information

Vous êtes passionnés de l’informatique et de tout ce qui concerne les ordinateurs ? Vous souhaitez entreprendre une carrière dans les technologies de l’information (TI), mais vous n’êtes pas certain de comment vous y prendre ? Voyez

LIRE LA SUITE
L’achat d’appareil électroniques remis à neuf, une bonne idée ?

L’achat d’appareil électroniques remis à neuf, une bonne idée ?

Selon un sondage réalisé en 2019, 82 % des consommateurs ayant acheté un appareil remis à neuf ont été très satisfaits du produit. Plus qu’une mode, c’est un phénomène de consommation parti pour durer : 332,9 millions

LIRE LA SUITE