5 façons dont la technologie remodèle l’industrie hôtelière

5 façons dont la technologie remodèle l’industrie hôtelière

5 façons dont la technologie remodèle l’industrie hôtelière

L’industrie hôtelière a connu de nombreux changements au cours de la dernière décennie, notamment en ce qui concerne les technologies offertes au sein des différents établissements.

Pour offrir la meilleure expérience client qui soit aux voyageurs et aux travailleurs, les propriétaires de complexes hôteliers doivent fournir des équipements et des services innovants. Voici donc 5 façons dont la technologie remodèle l’industrie hôtelière.

La téléphonie IP, votre partenaire pour vos déplacements

Le premier outil technologique qui peut s’avérer pratique dans l’industrie hôtelière est le système téléphonique IP. Lors d’un voyage d’affaires, il est important de pouvoir communiquer avec ses collègues ou ses clients, et ce, sans interférence ou coût exorbitant.

Les appels par téléphone VoIP ne nécessitent qu’un accès Internet. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, si vous avez du Wi-Fi, vous pouvez effectuer vos appels. Ainsi, votre productivité ne sera pas affectée lors de vos déplacements, et vous pourrez exécuter votre travail directement de l’hôtel.

Les clés mobiles pour dire au revoir aux cartes perdues

Aujourd’hui, de plus en plus d’hôtels offrent à leurs clients un accès à leur chambre via une application sur leur téléphone intelligent.

Cette nouvelle technologie a deux principaux avantages. D’abord, elle permet de réduire les coûts liés à l’impression de cartes en plastique nocives pour l’environnement. Ensuite, elle permet d’éliminer les problèmes de gestion des cartes qui sont susceptibles d’être perdues ou même démagnétisées.

Le service aux chambres intelligent, la nouvelle ère des services hôteliers

La technologie influence les services financiers, comme les services hôteliers. Le smart roomservice est une innovation technologique prometteuse pour l’industrie hôtelière. À l’aide de détecteurs intelligents d’occupation, les clients pourront recevoir des notifications de la part de la direction et directement sur leur téléphone intelligent.

Une fois dans leur chambre, les clients obtiendront des suggestions personnalisées, basées sur des commandes passées ou de nouvelles informations sur le menu et les différents services offerts à l’hôtel.

La réalité virtuelle : visite à 360 degrés

La réalité virtuelle est parmi les tendances technologiques les plus remarquées ces dernières années. Ses utilisations dans l’industrie hôtelière sont presque illimitées, en raison de sa capacité à placer les clients dans des environnements virtuels.

Pratique pour la réservation d’un hôtel, l’imagerie à 360 degrés permet aux utilisateurs de découvrir les chambres et les lieux environnants d’un hôtel, avant même d’être sur place.

La technologie de gestion de réputation en ligne, toujours plus en développement

Les évaluations en ligne d’un hôtel peuvent non seulement aider à prévoir les futures réservations des clients, mais elles offrent aussi aux propriétaires un aperçu de l’appréciation de leur établissement aux yeux de la clientèle.

C’est pourquoi les opérateurs continueront à investir dans ces plateformes qui les aident à surveiller les évaluations en ligne, à gérer leur réputation et à utiliser les retours d’information pour améliorer l’expérience des clients.

5 façons dont la technologie influence l’industrie hôtelière

Voilà ! Ces 5 façons dont la technologie remodèle l’industrie hôtelière ne sont pas près de disparaître. Dans un environnement aussi compétitif, les propriétaires d’établissement hôtelier doivent s’adapter et mettre à profit la technologie pour offrir à leur clientèle un séjour des plus agréables.

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