5 sports nautiques que tout le monde devrait essayer

5 sports nautiques que tout le monde devrait essayer

5 sports nautiques que tout le monde devrait essayer

Vous aimeriez vous familiariser avec les sports nautiques, mais ne savez pas par quoi commencer?

On vous simplifie la vie avec cette liste des 5 sports nautiques que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie!

1. Le ski nautique et le wakeboard

Le ski nautique est un sport né d’une idée toute simple : s’il est possible de skier sur la neige, pourquoi ne serait-ce pas possible sur l’eau ? Motivés par cette idée, l’Américain Ralph Samuelson et son frère ont commencé à développer ce nouveau sport à l’été 1922.

Le principe est simple : il suffit d’enfiler des skis (plus larges que les skis sur neige), de lier un long câble muni d’une poignée à un bateau, de s’y accrocher et de se laisser remorquer sur l’eau. Vous devez donc trouver un ami ou un proche qui détient un permis de bateau pour faire cette activité.

Il est possible que ça vous prenne un peu de pratique avant de réussir à garder l’équilibre et de bien vous coordonner. Mais une fois que vous maîtrisez les concepts de base, vous pouvez vous amuser à faire différents sauts, cascades, pirouettes et plus !

Le wakeboard est très semblable au ski nautique, mais les deux pieds sont attachés à la même planche. C’est en quelques sortes l’équivalent du snowboard, mais sur l’eau !

2. Le surf

Qui n’a pas déjà rêvé de surfer les vagues de la Californie ou des îles d’Hawaii ?

Le surf est un sport nautique classique que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie. Mais avec de la pratique et de l’expérience, ce sport peut devenir réellement addictif.

Si vous avez la chance de vivre dans une région propice pour la pratique du surf, ou si vous y planifiez un voyage, pourquoi ne pas prendre une leçon pour débutant? Qui sait, vous pourriez peut-être vous découvrir une nouvelle passion!

3. Le kayak

Le kayak est un sport nautique idéal pour les amateurs de plein-air. Grâce à la maniabilité facile de l’embarcation, il est possible d’explorer toutes sortes de cours d’eau et d’admirer les plus beaux paysages du Québec.

De plus, selon ce que vous préférez, le kayak est un sport qui peut être plus relax ou plus intense. Si vous souhaitez vivre un moment plus paisible, vous pouvez vous aventurer sur les lacs. Si vous êtes plutôt à la recherche de sensations fortes, vous pouvez essayer le kayak de rivière accompagné d’un guide.

4. Le paddle board ou Stand-UpPaddle

Le paddle board, aussi appelé stand-up paddle (SUP), est un sport nautique de plus en plus populaire auprès des Québécois. Ce sport est essentiellement un mélange entre le surf et le canot. Il suffit de se tenir debout ou à genoux sur une longue planche large et épaisse et d’avancer à l’aide d’une pagaie.

Cette activité très accessible a l’avantage d’être assez simple à pratiquer, mais elle permet tout de même de stimuler les muscles abdominaux, dorsaux et des bras. C’est d’ailleurs une option à considérer si vous désirez tranquillement vous remettre au sport.

5. La plongée sous-marine

La plongée sous-marine est une activité un peu moins intense que les quatre précédentes, mais cela ne veut pas dire qu’elle est moins amusante pour autant. Au contraire, la plongée sous-marine est un sport vraiment fascinant.

La plongée vous permet de découvrir la faune et la flore sous-marine et d’explorer des paysages que vous n’auriez jamais pu voir autrement. C’est définitivement une activité à ajouter à votre bucket list!

Profitez de l’été pour essayer de nouvelles activités!

Voici donc 5 sports nautiques que nous pensons que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie. Nous espérons que ces suggestions vous auront donné un peu d’inspiration et qu’elles vous encourageront à essayer de nouvelles activités cet été !

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Le Tabata : le meilleur exercice pour développer son cardio

Le Tabata : le meilleur exercice pour développer son cardio

Oui, il faut s’entrainer, mais pas de n’importe quelle façon ! On a souvent louangé le jogging, mais selon les dernières études, ce ne serait pas l’exercice le plus efficace. En effet, le Tabata arrive loin

LIRE LA SUITE
Le Spinning, cette nouvelle mode fitness !

Le Spinning, cette nouvelle mode fitness !

Tout droit venu des Etats-Unis (plus précisément de Los Angeles), le spinning est une méthode d’entraînement sur vélo stationnaire, en groupe, devant un professeur qui dicte la cadence. Le spinning attire bien entendu les cyclistes,

LIRE LA SUITE