Activités à faire avec sa mère a Montréal

Activités à faire avec sa mère a Montréal

Activités à faire avec sa mère a Montréal

Montréal est une ville qui regorge d’activités et de lieux à visiter avec son partenaire, avec ses amies, avec ses collègues, mais c’est aussi une ville où vous pouvez trouver de nombreux endroits à visiter avec votre mère. Rien de mieux qu’une journée mère-fille de temps en temps pour passer du bon temps ! Voici quelques adresses précieuses où emmener sa maman.

Activités confortables à faire avec sa mère

Quand on me dit « journée mère-fille », je pense tout de suite à une occasion de passer une journée tranquille, à prendre soin de soi. L’avantage de Montréal, c’est que vous n’avez même pas besoin d’aller loin pour être dépaysées et déconnectées. Commencez votre journée par un soin pour vous et votre mère : pourquoi pas une manucure ou même un spa ?

Je conseille le fameux Spa Bota Bota, niché sur une péniche, où vous passerez un moment calme et paisible, à suivre un rituel nordique alternant douches froides et sauna chaud. C’est parfait pour votre peau et cela vous apportera une pause bien méritée dans votre vie très rythmée !

Si vous n’aimez pas spécialement vous faire chouchouter, vous pouvez aussi faire travailler votre créativité au charmant Céramic Café, où vous pourrez confectionner vos propres objets en dégustant une boisson chaude. Même celles qui ont deux mains gauches et peu de talent artistique apprécieront cet endroit très cosy et agréable !

Activités culinaires à ne pas rater avec sa mère

Les créatives et les gourmandes seront ravies d’aller suivre un cours de cuisine dans l’un des nombreux établissements donnant des cours à Montréal : pâtisserie, repas complets, cocktails, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Ambiance conviviale assurée une fois le cours terminé et la partie dégustation arrivée.

Mais qui dit activité avec sa mère dit envie de profiter et de pouvoir discuter tranquillement : profitez de très nombreux restaurants à Montréal pour faire une virée gastronomique avec votre mère. Et comme la vie fait bien les choses, la ville regorge de festivals culinaires tout au long de l’année, dont le fameux festival Montréal à Table qui commence le 3 novembre : vite, à vos réservations !

Pour bien prendre le temps de profiter de cette activité avec votre mère, pensez aussi à réserver un bon brunch où vous pourrez passer une bonne partie de votre journée à manger et discuter : le programme rêvé ! Si vous voulez éviter la foule et les files d’attente, cherchez les petits spots secrets qui raviront votre palais et votre envie de calme.

Comme vous et votre mère êtes maintenant des adultes accomplies, vous pouvez aussi sortir dans un bar lounge où vous pourrez tranquillement siroter un cocktail – gardez les adresses pour votre prochain rendez-vous amoureux ! Je vous conseille des bars calmes et chics comme Mimi La Nuit dans le Vieux Montréal, ou les bars clandestins Big in Japan Bar et Quatrième Mur. Ce dernier nécessite une inscription pour recevoir l’adresse secrète et vous aurez une petite épreuve de logique pour y entrer : c’est mystérieux mais ça vaut le détour !

Faire une activité avec sa mère ne devrait pas attendre la Fête des Mères : passez du temps avec elle, elle le mérite après tout !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Acheter ou louer un chalet : le pour et le contre

Acheter ou louer un chalet : le pour et le contre

Ça y est ! Vous vous êtes décidé à partir au grand air en chalet ! Bonne nouvelle, maintenant vous vous demandez comment faire et surtout quel est le choix le plus judicieux à faire

LIRE LA SUITE
5 sports nautiques que tout le monde devrait essayer

5 sports nautiques que tout le monde devrait essayer

Vous aimeriez vous familiariser avec les sports nautiques, mais ne savez pas par quoi commencer? On vous simplifie la vie avec cette liste des 5 sports nautiques que tout le monde devrait essayer au moins

LIRE LA SUITE