Comment acheter des chaussures qui sont bien adaptées à vos pieds ?

Comment acheter des chaussures qui sont bien adaptées à vos pieds ?

Comment acheter des chaussures qui sont bien adaptées à vos pieds ?

Vous avez souvent du mal à trouver des chaussures qui vous font correctement? Vous souliers sont-ils plus dommageables que confortables?

Découvrez quelques astuces qui vous aideront à acheter des chaussures qui sont bien adaptées à vos pieds!

Pensez à vos besoins particuliers en soins podiatriques

Avez-vous des douleurs liées aux pieds? Vous avez besoin d’un plus grand support pour vous aider à rééquilibrer votre posture? Si cela est votre cas, le choix des bonnes chaussures est très important afin de vous aider à traiter ces problèmes.

Dans de tels cas, il est intéressant de considérer les chaussures orthopédiques . Longtemps considérées comme inesthétiques, ces chaussures sont aujourd’hui disponibles dans une variété de modèles intéressants.

Enfin, contrairement aux souliers « traditionnels » qui risquent d’être trop serrés ou mal lacés, ce type de chaussure est conçu pour s’adapter à vos pieds, quels que soient vos besoins.

Mesurez toujours vos pieds avant d’acheter de nouvelles chaussures

Comme le reste de votre corps, vos pieds sont en constante évolution. C’est pourquoi il est important de mesurer vos pieds chaque fois que vous achetez de nouvelles chaussures afin de vous assurer que celles-ci vous font bien.

Lorsque vous mesurez vos pieds, n’oubliez pas de vous mettre debout afin de voir la longueur et la largeur maximale de ceux-ci. Vérifiez aussi que la longueur de l’arche de votre pied est adaptée aux chaussures. Sinon, elles risquent de vous faire mal.

Essayez les chaussures en fin de journée avant de les acheter

Saviez-vous que vos pieds se dilatent et s’enflent naturellement pendant la journée? En essayant les chaussures au magasin en fin de journée, vous pourrez voir si elles sont bien confortables, même si vos pieds sont un peu gonflés.

Ne vous fiez pas qu’à la taille indiquée sur les souliers

Votre taille de chaussures peut servir comme un bon indicateur pour trouver des chaussures adaptées à vos pieds. Par contre, vous ne devriez pas vous fier uniquement à ce chiffre.

En effet, les tailles de chaussures peuvent grandement varier d’une marque à une autre. Chaque compagnie utilise un gabarit de grandeur différent pour créer leurs chaussures. Il est donc bien important d’essayer les souliers avant de les acheter pour voir si la taille vous convient vraiment.

Marchez un peu avec les chaussures pour vous assurer qu’elles sont confortables

Une dernière étape pour vous assurer d’acheter de bonnes chaussures est de marcher un peu en les portant. Même si elles vous font bien quand vous êtes debout dedans, cela ne veut pas nécessairement dire qu’elles sont confortables lorsque vous bougez et faites du sport.

En marchant dans le magasin, essayez de déterminer si vous avez assez d’espace à l’avant pour vos orteils et si votre talon reste bien en place. Règle générale, il est recommandé de garder entre 1 et 1,25 cm (entre 3/8 pouce et ½ pouce) entre votre plus long orteil et le bout de la chaussure afin d’avoir assez d’espace pour être confortable en marchant.   

Trouvez des chaussures adaptées à tout coup !

En appliquant tous ces conseils, vous êtes certains de trouver une paire de chaussures qui sera parfaitement adaptée à vos pieds et qui vous évitera une multitude de problèmes de pieds !

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Les meilleurs et les pires aliments pour la santé bucco-dentaire

Les meilleurs et les pires aliments pour la santé bucco-dentaire

Votre alimentation a un grand rôle à jouer dans votre santé bucco-dentaire. Certains aliments contiennent des vitamines et des minéraux qui aident à renforcer vos dents, tandis que d’autres contiennent des éléments qui risquent d’endommager

LIRE LA SUITE
Pourquoi choisir la chirurgie quand il existe des alternatives? 

Pourquoi choisir la chirurgie quand il existe des alternatives? 

Les recherches de l’Association britannique des chirurgiens esthétiques montrent une baisse de près de 8% des interventions chirurgicales esthétiques en 2017, il n’y a jamais eu de meilleur temps d’explorer des procédures alternatives ne nécessitant

LIRE LA SUITE