Comment concevoir une salle de bains de luxe digne d’un roi ?

Comment concevoir une salle de bains de luxe digne d’un roi ?

Comment concevoir une salle de bains de luxe digne d’un roi ?

Votre salle de bains est désuète? Vous voulez créer une pièce véritablement à votre image? Après tout, vous méritez bien de vous sentir comme un roi ou une reine chez vous, surtout lorsque vient le temps de vous relaxer avec un bon bain chaud!

Dans cet article, découvrez quelques astuces déco qui vous aideront à concevoir une salle de bains digne de la royauté!

Investissez dans une robinetterie design

L’ajout d’une robinetterie design est certainement un détail important à considérer dans la conception d’une salle de bain de luxe. En effet, la robinetterie peut réellement devenir l’élément clé qui vient unifier une pièce. Par exemple, une robinetterie dorée apporte une touche chaleureuse et classique à votre décoration d’intérieur, tandis qu’une autre de couleur noir mat évoque plutôt le modernisme et le minimalisme. À vous de déterminer quelle ambiance vous recherchez!

Le marbre, le matériau de luxe par excellence

Tel un trône qui siège au centre d’un grand hall, une baignoire îlot est le centre d’attention d’une salle de bains. Niveau design, ce type de baignoire vous permet une flexibilité et une créativité incroyables. Il existe une foule de matériaux de fabrication, de styles et de couleurs qui s’adapteront parfaitement à votre design de salle de bains. Et en plus, c’est le type de baignoire idéal pour vous détendre après une longue journée de travail!

La douche italienne combine modernité et luxe dans une salle de bain

Simple et élégante, la douche italienne est un type de douche plain-pied qui est partiellement ou entièrement ouvert sur le reste de la salle de bains. Puisque cette douche n’est pas dotée d’une base, vous pouvez choisir une céramique unique et luxueuse comme revêtement de plancher de salle de bains afin de créer une pièce à l’allure aristocratique.  

Agrandissez votre pièce grâce à un mobilier intégré

Les pièces d’un château sont spacieuses et bien pensées. Gardez cela en tête lorsque viendra le temps de concevoir votre nouvelle salle de bains. Comment pouvez-vous faire pour optimiser votre espace et tout en offrant une allure opulente à votre pièce?

Une solution à ce problème est d’opter pour un mobilier intégré. Des armoires ajustées vous éviteront de devoir installer des meubles de rangement dans votre pièce et, du coup, cela libérera une tonne d’espace au sol. Vous aurez donc l’illusion d’être dans une salle de bain princière !

Le luxe a plus d’une allure!

Nous espérons que nos conseils vous aideront à créer une salle de bain design et à votre image!

La leçon à retenir? Que vous préfériez un style coloré et extravagant comme celui de la reine Cléopâtre, ou encore un design néoclassique comme au Palais de Buckingham, il y a plus d’une façon de créer une salle de bains de luxe digne d’un roi!

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 idées de décoration de salon pour créer un espace chaleureux

4 idées de décoration de salon pour créer un espace chaleureux

Vous trouvez que votre salon est un peu drabe ? Votre pièce manque un peu de vie, même si vous avez de beaux meubles et canapés design ? Eh bien, vous avez peut-être besoin de revoir la

LIRE LA SUITE
Construire une nouvelle maison : 5 considérations

Construire une nouvelle maison : 5 considérations

Si vous vous faites construire une maison neuve, ne vous attendez pas à être un simple spectateur. Même si vous ne maniez pas le marteau, la construction de votre nouvelle maison ne sera pas un

LIRE LA SUITE