Construire une nouvelle maison : 5 considérations

Construire une nouvelle maison : 5 considérations

Construire une nouvelle maison : 5 considérations

Si vous vous faites construire une maison neuve, ne vous attendez pas à être un simple spectateur. Même si vous ne maniez pas le marteau, la construction de votre nouvelle maison ne sera pas un exercice passif, car il y a tant de décisions à prendre.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas prendre ces décisions, vous forcerez votre entrepreneur en construction à les prendre à votre place. Ainsi, vous prenez le risque que votre nouvelle maison ne se soit pas comme vous l’aviez imaginée ou vous coûte plus cher que prévu.

Voici 5 choses que vous devez connaître et prendre en considération lors de la construction de votre nouvelle maison.

1 – Votre Budget

Tout d’abord, vous devez déterminer combien vous êtes prêt à dépenser avant de construire et trouver un constructeur capable de répondre à vos besoins en respectant ce budget. Parlez à votre banque pour connaître vos possibilités de financement et voir ce que vous pouvez vraiment vous permettre.

Petit conseil : consacrez toujours 20 à 25 % de votre budget total aux imprévus ou aux changements de dernière minute. Par exemple, si votre entrepreneur en construction doit installer un autre type de fermes de toits en bois parce que vous voulez finalement aménager un grenier, vous devez savoir que vous disposez d’un coussin pour y remédier.

2 – L’entrepreneur à qui vous confiez le projet

Vous devez vous assurer de choisir un constructeur dont le profil correspond à votre projet. Par exemple, si vous voulez une maison de luxe, vous devez engager un constructeur de maisons de luxe pour faire le travail.

Lorsque vous choisissez votre constructeur, assurez-vous de vérifier sa réputation. Faites des recherches sur le Web et n’hésitez pas à jeter un œil à son portfolio.

3 – L’éventuelle revente de votre maison

Parfois, on croit être amoureux pour la vie… Même si vous aimez la maison que vous faites construire, il est peu probable que ce soit la dernière maison que vous possédiez. Sachant cela, vous devez être conscient de sa valeur de revente potentielle.

En matière de décoration, ne choisissez rien qui sorte trop de l’ordinaire. Demandez-vous si les fonctionnalités que vous envisagez d’installer sont susceptibles de plaire à d’autres personnes. Vous améliorerez ainsi sa valeur de revente.

4 – Le terrain sur lequel votre maison sera construite

Vous devez rechercher un bon quartier et choisir un terrain idéal pour votre maison. L’emplacement et la communauté dans laquelle vous vivez auront un impact important sur votre vie à long terme.

Renseignez-vous sur toutes les réglementations et restrictions locales en matière de construction dans la région où vous envisagez de construire votre nouvelle maison.

5 – Pensez « vert »

Veillez à faire vos recherches pour maximiser l’efficacité énergétique dans la conception de votre nouvelle maison.

Passez du temps à choisir votre isolation et vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que des appareils à faible consommation d’énergie. Votre maison sera confortable hiver comme été, sans que vos factures d’énergie soient trop élevées.

Vous n’oubliez rien?

Voilà, vous savez maintenant ce à quoi vous devez absolument penser avant d’amorcer la construction de votre nouvelle maison. Évidemment, d’autres éléments seront à considérer avant même la première pelletée de terre, mais vous aurez au moins réfléchi à ces points essentiels.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 idées de décoration de salon pour créer un espace chaleureux

4 idées de décoration de salon pour créer un espace chaleureux

Vous trouvez que votre salon est un peu drabe ? Votre pièce manque un peu de vie, même si vous avez de beaux meubles et canapés design ? Eh bien, vous avez peut-être besoin de revoir la

LIRE LA SUITE
Comment concevoir une salle de bains de luxe digne d’un roi ?

Comment concevoir une salle de bains de luxe digne d’un roi ?

Votre salle de bains est désuète? Vous voulez créer une pièce véritablement à votre image? Après tout, vous méritez bien de vous sentir comme un roi ou une reine chez vous, surtout lorsque vient le

LIRE LA SUITE