7 objets à posséder chez soi

7 objets à posséder chez soi

7 objets à posséder chez soi

Que vous soyez expert de la déco ou non, vous vous êtes sûrement déjà demandé ce que vous pouvez améliorer dans votre maison ou votre appartement.

C’est un problème que nous avons tous rencontré, c’est pourquoi nous avons établi une liste de 7 articles à absolument posséder. Si vous pensez que la décoration d’une pièce fait défaut, référez-vous à cette liste pour retrouver de l’inspiration.

1.     Une carpette

Vous pouvez poser des carpettes sur n’importe quel type de sol, dans n’importe quelle pièce de la maison. Acheter une carpette de qualité permet aussi de réchauffer une pièce et de créer une atmosphère accueillante.

Mais ce n’est pas qu’un objet de décoration. Une carpette est utile pour délimiter un espace dans une pièce ou pour cacher un sol abîmé. Pour toutes ces raisons, c’est un des éléments de base de la décoration que vous devez avoir.

2. Une œuvre d’art

Une belle œuvre d’art à encadrer et à exposer au-dessus de votre cheminée, de votre lit ou de votre bureau. Il fera fleurir votre espace mural vide et vous rappellera les jours d’été.

3. Des miroirs

L’avantage des miroirs ? Ils reflètent la lumière et peuvent aider à éclairer une pièce autrement sombre.

Et ils peuvent très bien remplacer les œuvres d’art si vous ne parvenez pas à en trouver qui vous plaisent. Les miroirs peuvent être posés ou suspendus à peu près n’importe où. Vous pouvez facilement assembler un cadre rustique ou luxueux à un miroir pour lui donner du style.

4. Des bougies

Les bougies ont plutôt bonne réputation et on comprend pourquoi : en plus d’offrir une touche romantique à vos soirées, elles sont douces, belles et se conservent plusieurs mois. Et pour une dizaine de dollars, vous pouvez acheter des ensembles de bougies qui apporteront une ambiance classe et élégante à votre décoration.

5. Des plateaux

Les plateaux sont bien plus qu’un objet de décoration. L’intérêt principal est d’en avoir 3 ou 4 et de les utiliser dans les pièces importantes de la maison pour ranger le désordre. Mettez-en

  • près de l’entrée pour déposer les clés ou des pièces de monnaie,
  • dans la cuisine pour garder à portée de main des épices ou pour y mettre votre machine à  café,
  • dans le salon pour y déposer des vases, des photos et d’autres petits objets d’exposition.

Même s’il n’est pas forcément considéré comme un bel objet à posséder, le large choix de forme et de taille peut participer à embellir votre décoration intérieure.

6. Des plaids et des couvertures

Les plaids et les couvertures sont 2 objets offrant de la couleur et du confort, en plus d’être accessibles à tous les budgets. Vous pouvez facilement les changer au fil des saisons pour suivre les tendances ou investir dans de bons plaids de qualité pour passer l’hiver au chaud!

7. Des vases

Les fleurs apportent beaucoup de fraîcheur à une maison et les bouquets sont un des cadeaux privilégiés, par exemple à la fête des Mères. Il est toujours bon d’avoir un ou deux vases à portée de main! Vous n’avez pas d’excuse tant ils sont bons marché et faciles à trouver.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 idées de décoration de salon pour créer un espace chaleureux

4 idées de décoration de salon pour créer un espace chaleureux

Vous trouvez que votre salon est un peu drabe ? Votre pièce manque un peu de vie, même si vous avez de beaux meubles et canapés design ? Eh bien, vous avez peut-être besoin de revoir la

LIRE LA SUITE
Comment concevoir une salle de bains de luxe digne d’un roi ?

Comment concevoir une salle de bains de luxe digne d’un roi ?

Votre salle de bains est désuète? Vous voulez créer une pièce véritablement à votre image? Après tout, vous méritez bien de vous sentir comme un roi ou une reine chez vous, surtout lorsque vient le

LIRE LA SUITE